Le marché des cabriolets se meurt et pour survivre, il faut mutualiser. BMW circonspect sur le remplacement du Z4 s’est allié à Toyota pour développer la troisième génération de son roadster. Essai de la version d’accès S Drive 20i.
Rechercher un essai
Commercialisé en 2009, le Z4 a droit en cette année 2013 à son traditionnel restyling de mi-carrière. Si les évolutions esthétiques sont minimes, la principale nouveauté réside dans l’arrivée d’un moteur d’entrée de gamme plus accessible.
BMW réinvente le Z4. A la place du roadster toilé et du coupé de première génération, il propose un coupé-cabriolet à toit en dur rétractable, plus imposant, plus élégant, plus habitable, mais aussi bien plus lourd. Ce premier essai sur les routes d’Andalousie dévoile une orientation nettement plus confort. Au détriment du plaisir de conduite ?
Le roadster de BMW s'appelle désormais Z4. Il ne s'agit pas seulement d'un changement d'appellation mais d'une révolution sur le plan du style et du caractère du modèle. S'il devient moins turbulent que son prédécesseur, le Z4 n'en demeure pas moins un roadster attachant que l'on prend plaisir à conduire qu'il soit ou non décapoté.
Rechercher un essai