À l’heure où les carburants atteignent des sommets, le bioéthanol représente aujourd’hui la solution la plus économiquement viable. Ford très investi dans le domaine propose sur son SUV compact le Kuga, une solution unique mêlant hybride et E85.
Rechercher un essai
Pour sa troisième génération de Kuga, Ford a conçu un SUV totalement différent de la précédente génération tant sur le plan esthétique que technique. L’une de ses principales particularités concerne les nombreuses carburations disponibles, dont plusieurs ont recours à de l'hybridation. Après l’essai de l’hybride rechargeable, place maintenant à l’hybride simple.
Bien née, la nouvelle génération de Kuga a su conserver sa place parmi l’élite des SUV compacts en Europe. Malgré la course à l’hybridation, certaines marques, dont Ford, conservent une offre diesel. C’est le cas du Kuga 2.0 Ecoblue de 190 ch, le seul à offrir une transmission intégrale mécanique.
À peine sorti dans sa troisième mouture, le Ford Kuga décline sa gamme pour continuer son offensive dans la catégorie des SUV compacts extrêmement concurrentielle et au niveau très élevé avec une version hybride rechargeable qui devrait représenter plus d'une vente sur cinq. A-t-elle ses chances ? Nous en avons pris le volant pour le déterminer.
En douze ans et deux génération, le SUV Ford n’a pas réussi à se faire une place au soleil sur le marché français. Sa toute dernière mouture changera-t-elle la donne ? Eléments de réponse avec l’essai de la version à hybridation légère, combinant moteur diesel de 150 ch, alterno-démarreur et batterie de 48 volts.
Comme de très nombreux Français, vous rêvez de vous acheter un SUV. Malheureusement, l’augmentation du prix du carburant vous effraie. Ford a pensé à vous et commercialise une version fonctionnant au bioéthanol (E85), le carburant le moins cher du marché. Essai.
Arrivé au milieu de sa carrière, le Ford Kuga de seconde génération s'offre un restylage qui ne passe pas inaperçu tant il est important esthétiquement. Mais ce qui se voit à l'extérieur se reflète-il à l'intérieur et règle-t-il certains de ses défauts ? Nous sommes allés l'essayer en Grèce pour le déterminer lors d'un road trip qui nous a emmené d'Athènes à Thessalonique.
Les SUV compacts qui rencontrent le plus de succès sont animés par des moteurs dont les puissances avoisinent les 110 ch. Absent de ce créneau avec son Kuga, Ford corrige donc le tir. À tort ou à raison ?
Essayé en début d’année 2013 avec la motorisation la plus puissante et en 4x4, le Ford Kuga est également disponible en deux roues motrices avec un moteur plus accessible. Est-ce une bonne affaire ?
La seconde génération du SUV Ford Kuga reprend la plateforme du précédent modèle, légèrement modifiée, en fait celle de son équivalent américain Escape. Encore un véhicule mondial qui permet une baisse des coûts, mais à part des tarifs un peu plus sages, qu'apporte-il de plus que le premier, en particulier dans sa version Diesel 163 chevaux à quatre roues motrices.
Rechercher un essai