Avec près d'un an de retard, Ford lance enfin la nouvelle Mondeo de quatrième génération au Mondial de Paris. La berline du constructeur américain n'a plus de déclinaison sportive depuis la 2eme génération, cela n'empêche pas le graphiste de X-Tomi Design d'imaginer le retour d'un badge ST au postérieur de la nouvelle venue qui se veut « un plaisir à conduire ».
Voilà, le Mondial, c'est en partie fini pour Caradisiac et nous laissons la place au public qui afflue à la Porte de Versailles depuis samedi dernier. Le moment est donc venu pour nous de vous proposer un petit sondage : quelle est LA voiture du Mondial de Paris 2014 ?
Enfin elle est là, en vrai, en version définitive et qui va être vendue aux clients ! Ces derniers l'attendent depuis fort longtemps cette Mondeo, puisqu'on avait entendu parler d'elle il y a déjà plus de 2 ans. Plus technologique et faisant preuve d'un minimum de personnalité, elle risque d'attirer le chaland.
Les contours de la nouvelle génération de Ford Mondeo nous sont presque déjà familiers. Mais l’élément déterminant du prix demeure à ce stade une inconnue. Plus en Allemagne.
Les Américains ont la Fusion depuis de nombreux mois, mais nous ne pouvons toujours pas commander la nouvelle Mondeo en Europe. Ford devrait toutefois la lancer en fin d'année, et ce sera d'ailleurs la première auto du constructeur à proposer un éclairage 100 % LED à l'avant.
Nous avons pu découvrir en avant-première, avant même l'ouverture des journées presse du salon, les principales nouveautés de Ford pour ce début d'année. En guest star donc, la ligne Vignale, le concept Edge, et la Mustang 2015. Même si toutes sont déjà plus ou moins connues, c'est pour la première fois qu'elles se laissent voir en Europe. For your eyes only.
Ce sont les Américains qui ont eu la primeur de la nouvelle génération de Ford Mondeo. Les marchés européens devraient pouvoir toutefois prochainement profiter de cette dernière génération.
Ford continue à communiquer autour de sa future griffe haut de gamme, Vignale. Le constructeur américain entend se démarquer de ses futurs concurrents, notamment sur le plan des services associés.
La nouvelle Mondeo, nous l'attendons toujours en Europe et nous ne savons toujours pas précisément quand arrivera-t-elle. Pour nous faire patienter, le constructeur américain viendra à Francfort avec un concept de Mondeo qui fait la part belle au luxe avec le concept Vignale.
Nous sommes en 2013, c'est les 20 ans de la Mondeo, et pourtant, on attend toujours la venue de la quatrième génération en Europe, alors qu'elle est disponible depuis plusieurs mois aux US. Ford a tout de même choisi de remettre au goût du jour l'actuelle Mondeo avec un équipement en hausse et un prix en baisse, pour patienter.
Toute l'actu par marque/modèle