Jeep redonne un peu nouveauté à son vaisseau amiral à travers un second restylage. Le Grand Cherokee millésime 2017 évolue (très) légèrement en matière de style et s’offre une nouvelle version haut de gamme, avant un renouvellement prévu en 2020.
Rechercher un essai
Né de la collaboration entre Jeep et Fiat le Grand Cherokee 4 arrive déjà à l’heure du restylage. Le constructeur comble les lacunes de cette dernière génération avec notamment une toute nouvelle boîte de vitesses. Concluant ?
Dans la gamme du Grand Cherokee, c'est sans surprise la version diesel 3.0 V6 CRD qui se vend le mieux. D'un autre côté, celle qui impressionne le plus est la tonitruante version SRT et son look bestial. Jeep a décidé de mettre les deux dans un shaker et de remuer. Il en ressort une nouvelle finition S Limited : un diesel au look plus méchant. Mais que niveau look.
Amorphe sur le vieux continent depuis une dizaine d’années, Jeep reprend du poil de la bête. Aidée par Fiat, la marque américaine présente aujourd’hui son nouveau Grand Cherokee. Un 4x4 made in US qui, pour une fois, s’adapte aux exigences du client européen.
Philosophie inchangée pour la troisième génération de la Jeep Grand Cherokee. Il accentue à peine son côté SUV de luxe, sans restreindre ses capacités en tout-terrain. Entièrement remodelé avec des changements profonds ici et là, il ne faudrait pas le prendre pour un ersatz du nouveau Mercedes ML dont il partage l’excellente motorisation Diesel. L’essai au cœur des Hautes-Pyrénées démontre qu’il a su garder sa personnalité et son efficacité, tout en devenant encore plus facile et confortable.
Rechercher un essai