Chez Kia comme chez Hyundai, on fait des progrès spectaculaires à chaque génération de modèle et la Picanto ne déroge pas à la règle, se présentant depuis la sortie de sa troisième génération comme bien plus qu'une simple alternative, faisant trembler les références de la catégorie des citadines. Et avec un restylage, la petite coréenne s'améliore encore un peu plus.
Rechercher un essai
Sans faire trop de bruit, la Picanto continue de faire son bout de chemin. Renouvelée il y a maintenant un peu plus d’un an, elle représente l’un des modèles les plus écoulés de la marque coréenne. Mais que vaut la version d’entrée de gamme ?
Kia continue le rajeunissement de sa gamme des « petites ». Après la Rio, le coréen s’attaque à la Picanto. La citadine de conception inédite progresse sur tous les fronts, sauf celui du porte-monnaie. Premier essai avec le 1.2 84 ch.
La minicitadine du constructeur coréen arrive à sa mi-carrière et bénéficie comme traditionnellement d'une petite mise à jour. Des évolutions par petites touches qui visent à montrer aux clients potentiels qu'elle est toujours là. Et intéressante face à la concurrence ? Voyons cela...
Le constructeur asiatique le plus dynamique renouvelle sa Picanto. Plus moderne, plus confortable et toujours aussi économe, la petite coréenne promet un rapport qualité /prix ultra- compétitif.
Kia ne change pas de recette. Sans trop d’audace mais avec beaucoup de tact, le constructeur rénove le visage de sa citadine. Plus espiègle, la nouvelle Picanto s’arrondit et s’alourdit. Une vraie touche féminine !
Kia poursuit son offensive en s'attaquant pour la première fois aux citadines avec l'arrivée de sa Picanto. Mutine, séduisante, colorée, la Picanto, proposée à des tarifs inférieurs à la concurrence, pourrait bien faire de l'ombre aux Twingo et consoeurs.
Rechercher un essai