Les Français ne font pas que s'intéresser aux voitures électriques: ils en achetent ! Depuis le début de l'année, les ventes ont augmenté fortement alors même que le marché global des voitures neuves accusait une baisse.
Mauvaise surprise pour la nouvelle 208 : elle n'a pas eu la note maximale au crash test d'Euro NCAP. Mais est-ce si dramatique ?
Les premiers bons de commande sont signés en Europe pour la citadine branchée Peugeot e-208. L'urbaine survoltée cartonne : la version électrique représente déjà 25% des ventes du label 208.
Malgré des qualités indéniables et de forts remaniements de design au fil des générations, la citadine Peugeot n'a jamais réellement réussi à détrôner la Renault Clio dans les ventes. La lionne est à l'automobile française ce que Raymond Poulidor était au cyclisme : l'éternelle seconde. La nouvelle 208, qui arrive en concession, peut-elle enfin renverser la vapeur ?
La toute nouvelle 208, incontestablement la star de cette fin d'année, s'apprête à rejoindre les concessions. Mais avant cela, elle est passée entre les mains des essayeurs de Caradisiac. À lire : le premier essai de la nouvelle Peugeot 208.
Vous l'avez, ça y est, ce précieux carton rose ! Félicitations ! Mais maintenant, il va falloir choisir sa première voiture, celle qui restera gravée à jamais dans votre mémoire. Un choix cornélien, pour lequel Caradisiac se propose de vous aider, en ayant sélectionné les modèles les plus fiables, sûrs, et économiques, pour différents budgets.
À voiture très importante, dispositif spécial. Pour donner le coup d'envoi de la commercialisation de la nouvelle 208, Peugeot organise un show inédit à Paris, le vendredi 4 octobre.
Nouvelle Peugeot 208 (2019) : la gamme, les équipements, les prix
, mis à jour 279
Le compte à rebours est lancé avant les essais de la nouvelle Peugeot qui auront lieu début octobre. Avant de découvrir les qualités de la citadine du lion, Caradisiac vous propose un rappel de la gamme, qui sera composée de cinq motorisations et cinq finitions. De quoi faire votre choix avant les livraisons qui débuteront cet automne.
Au Salon de Francfort, dans les publicités ou devant les concessions, elles se montrent dans leurs plus beaux habits. Mais gardent-elles un pouvoir de séduction en version de base, sans les roues énormes, les phares full LED ou les silhouettes bicolores ? Pour le savoir, nous sommes allés voir dans les configurateurs.
Ils sont alarmistes et, entre la réduction des émissions à marche forcée imposée par l'Europe et la transition vers l'électrique, les constructeurs prévoient 10 années difficiles, voire impossibles pour certains. Leur porte-parole européen, Carlos Tavarès, évoque même une période "darwinienne" ou seuls les plus forts résisteront au cataclysme. Réalisme ou politique de la peur pour obtenir des aides gouvernementales ? Les deux mon général.
Toute l'actu par marque/modèle