C’est dans un décor de western que le nouveau Seat Tarraco a choisi de se frotter au champion en titre de la catégorie des SUV familiaux : le Peugeot 5008. Alors, de quel côté des Pyrénées votre cœur doit-il balancer ?
Vous l’attendiez avec impatience, le Peugeot 5008 rencontre aujourd’hui son principal concurrent : le tout nouveau Volkswagen Tiguan Allspace. Le SUV du lion va-til réussir à l’emporter comme lors des précédentes confrontations ? Réponse.
Comme son frère le 3008, le Peugeot 5008 surfe sur une période très faste. Dopé par des ventes importantes, le SUV du lion rencontre aujourd’hui son rival de Renault, le Koleos qui souhaite, pour sa part, se refaire après une première génération à la carrière plus que compliquée. Va-t-il réussir, c’est ce que nous allons voir dans ce comparatif.
Après un premier comparatif remporté facilement face au Nissan X-Trail, le Peugeot 5008 rencontre son adversaire le plus dangereux, le Skoda Kodiaq (nom d’une espèce d’ours). Alors, qui va être le plus fort du lion ou de l’ours ?
Jusqu’à aujourd’hui, faute de réels concurrents, le Nissan X-Trail était plutôt tranquille sur le segment des SUV 7 places. Cette époque est désormais révolue car il va devoir faire face à une déferlante de rivaux. Première confrontation - mais loin d’être la plus facile - avec le tout nouveau Peugeot 5008.
Jusqu’ici dominés par les leaders français, Citroën C4 Picasso et Renault Scénic, les Peugeot 5008 et le Toyota Verso viennent tout juste d’être restylés. Lequel de ces outsiders s’avère le mieux adapté aux besoins de la famille ?
Le 5008 a bâti son succès sur son côté pratique et sa qualité de fabrication. Leader de son segment en France, il devra désormais se mesurer au nouveau Zafira Tourer. Le leader européen a mis toutes les chances de son côté pour détrôner le lion.
Depuis l’avènement du Renault Scénic en 1996, la catégorie des monospaces compacts s’est élargie au fil du temps avec l’apparition d’un très grand nombre d’acteurs. Depuis quelques années, des modèles encore plus accueillants, puisque dotés de sept places, essayent de se faire une petite place au soleil de la catégorie. S’ils ne représentent qu’une partie des ventes totales des monocorps compacts, ils sont les plus polyvalents. Ils s’affrontent aujourd’hui dans notre grand comparatif : quel sera le gagnant ?
Rechercher un comparatif