C'est la nouvelle star de la production automobile française, elle fait partie du top 5 des vedettes du Salon. L'A110 du 21e siècle sera visible sur les routes en fin d'année. Mais nous n'avons pu résister à organiser un premier match virtuel avec la Porsche 718 Cayman pour voir ses points forts et ses points faibles face à la référence allemande.
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, il n'est pas forcément aisé de vendre des autos de sport en Chine, notamment à cause des taxes liées aux voitures puissantes et étrangères. Porsche entend contourner ce problème en offrant la possibilité aux Chinois d'acheter des versions moins puissantes, mais aussi moins chères, des 718 Cayman et Boxster, "dégradées" pour l'occasion à 250 ch.
Le "downsizing", littéralement réduction de la taille, est une pratique courante dans l'automobile depuis de nombreuses années. Il s'agit en effet de réduire constamment les cylindrées et nombre de cylindres pour, souvent, les remplacer par de la suralimentation, afin d'avoir, en théorie, une baisse de consommation. Sauf que finalement, cela se vérifie bien peu souvent, et l'exemple de Porsche qui est passé au quatre cylindres est parlant.
Le 718 Boxster est déjà arrivé sur le marché et son homologue à toit en dur est en approche. Porsche nous montre justement les premiers modèles sortant de production et nous parle de chiffres. Si vous doutiez encore de la perte d'exclusivité chez Porsche, sachez que le 718 Cayman est assemblé à hauteur de 240 exemplaires... par jour.
Première vidéo - nouvelle Porsche Boxster : découvrez les premières images de l'essai en Live
, mis à jour 72
La révolution est en route chez Porsche. Seule la mythique 911 va avoir l’honneur de conserver son 6 cylindres à plat. Les autres modèles sportifs vont avoir droit à des quatre cylindres turbocompressés. Le premier à en hériter est la nouvelle génération de Boxster. Ce dernier est-il toujours une vraie Porsche ? Nous sommes allés le vérifier sur les magnifiques routes de Corse.
Election de la voiture du salon de Genève 2016 : les résultats
, mis à jour 129
Le salon de Genève vient d'ouvrir ses portes au public après deux journées presse intenses et riches en reportages, comme vous pouvez vous en rendre compte sur notre site. Mais changement de registre avec cet article, c'est maintenant à vous de jouer puisque nous vous proposons de participer à une élection, et pas n'importe laquelle : celle de la voiture du salon de Genève 2016.
Chez Porsche, c'est une période de révolution. On passe de moteurs atmosphériques à des moteurs turbo, et côté Boxster, on change de nom et on installe un 4 cylindres sous le capot ! Pou rle meilleur ou pour le pire ? Faudrait voir à pas verser dans le roturier quand même !
Les nouveautés qui font le buzz au salon de Genève 2016
, mis à jour 15
Parmi la dizaine de salons internationaux, Genève est celui qui réserve le plus de richesse en matière de nouveautés. Du monospace à la supercar, découvrez les modèles qui feront le plus parler d’eux cette année.
Chez Porsche, la 911 est passée à la suralimentation et les petits frères Boxster et Cayman ont carrément changé de nom et de motorisations. Appelez les désormais 718 Boxster et 718 Cayman. Voici justement le nouveau 718 Boxster (et Boxster S) avec un quatre cylindres turbocompressé qui développe 300 et 350 ch selon la version choisie.
Si le projet de petit roadster Porsche est apparemment envoyé aux oubliettes, c'est parce que les responsables de la marque estiment que le duo Boxster/Cayman remplit parfaitement la mission d'accès à l'univers Porsche. Ce projet pourrait finalement donner son nom – 718 – aux remplaçantes des 2 modèles précédemment cités.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »