Progressivement, Porsche développe la gamme de sa 911 de type 992, et la décline, à l’instar de ses devancières, en GTS. Une version radicalisée, trait d’union entre la Carrera S et la GT3.
Rechercher un essai
Largement revue pour 2019, la Porsche 911 a changé de type, passant de 991 à 992, et la voici qui se décline en Targa. Uniquement disponible avec la transmission intégrale, cette carrosserie à mi-chemin entre coupé et cabriolet apporte aussi un look bien particulier qui lui confère un attrait bien spécifique. Mais dynamiquement, reste-t-elle une vraie 911 ? Réponse avec l’essai de la 4S boîte PDK.
Porsche enrichit la gamme 911 par le bas. La Carrera perd quelques chevaux, certains éléments techniques et allège la facture d’environ 15 000 € par rapport à la très populaire Carrera S. Elle a beau être la 911 la moins chère du catalogue, ses prestations ne sont pas au rabais pour autant. A tel point qu’une question se pose. Vaut-il mieux investir dans une Carrera S ou une Carrera de base optionnée ?
Chaque nouvelle génération de 911 est attendue comme le messie par tous les amateurs de voitures sportives. Cette huitième mouture ne fait pas exception et c’est sur les superbes routes de Corse que nous sommes allés vérifier si Porsche avait réussi à améliorer encore son coupé. Réponse au volant de la version 4S.
Seulement une petite semaine après sa présentation au Salon de Genève 2019, nous sommes partis direction la Grèce pour essayer la toute nouvelle génération de Porsche 911 Cabriolet. Est-ce que cette 992, son nom de code, est à la hauteur du mythe ?
A l’occasion de son restylage de mi-carrière, la Porsche 911 type 991 évolue en profondeur tant côté moteur, désormais doté de deux turbos, qu’en termes de technologies embarquées. Caradisiac a pris le volant de la version Carrera S Cabriolet : 420 ch à l’appel du pied droit, et l’incontournable boîte PDK pour orchestrer l’ensemble.
Essai vidéo - Porsche 911 Targa : le petit truc en plus
, mis à jour 39
Depuis toujours, la Targa est un modèle à part chez Porsche. La dernière édition ne déroge pas à la règle avec cette touche d’exclusivité et de charme qui la rend unique.
Il y a quarante, Porsche a donné naissance a un monstre. Cela s'appelait 911 Turbo, ça ne produisait que 260 ch pour 1200 kg mais c'était largement suffisant pour contracter douloureusement le fessier de tous ceux qui osaient titiller légèrement la pédale de droite. En 2013, la 911 Turbo S envoie 560 ch sur la route mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, votre fessier reste d'une impassible décontraction jusqu'à des limites très reculées. La 911 Turbo S type 991 est une sauvage désormais sous protection d'une escouade de gardes du corps et de coachs divers, le tour du propriétaire n'en sera que plus long. C'est ça qui est bon.
Le temps n’est pas si lointain où la possession d’une sportive vous condamnait de facto… à renoncer aux sports d’hiver. Sans même parler des problèmes de conduite sur neige, délicats, il était généralement, faute d’espace, impossible de monter des chaînes sur une sportive. Oubliez ces tourments : avec les nouvelles Porsche 911 Carrera 4 et Carrera 4S, partez à l’assaut des cimes. Sans crainte. Et sans chaînes.
L’arrivée d’une nouvelle génération de 911 est toujours un événement. Cette 7e du nom ne déroge pas à la règle. Mais a-t-elle hérité pour autant des gènes et du prestige de ses aïeules ?
Rechercher un essai