Le Renault Captur n'est plus leader de son segment en 2020. Sur les huit premiers mois de l'année, il est devancé par son rival de chez Peugeot, le 2008. Et quand ce dernier propose une version 100 % électrique, le Captur réplique avec une version hybride rechargeable, qui ne manque pas d'atouts. De quoi lui permettre de repasser devant ?
Bien que le Mondial de Paris ne puisse servir d’écrin cette année, l’automne sera riche en découvertes. Au programme, des voitures de caractère, disponibles le plus souvent en motorisation électrique ou hybrides rechargeable, dont la mise sur le marché coïncide assez bien avec les enjeux écologiques auxquels sont confrontés les gestionnaires de flottes.
Chez Renault, la star des véhicules électriques c’est la Zoe. Mais demain, tout pourrait changer puisque la marque au losange prépare plusieurs SUV électriques. Le premier d’entre eux sera citadin et arrivera en 2021. C’est lui que nous vous présentons aujourd’hui.
Bien que les Formule 1 soient obligatoirement hybrides depuis des années, Renault commence juste à déployer cette technologie sur ses modèles de grande série. Alors, quelles leçons le constructeur français a-t-il tirées de son expérience de motoriste en F1 pour faire entrer l’hybride dans une Clio ?
Le tout premier véhicule hybride rechargeable de Renault, le Captur E-Tech, sera produit dans l'usine espagnole de Valladolid, où est déjà assemblé le Captur classique. La direction de l'usine a obtenu le certificat de la maison-mère, qui estime que l'unité d'assemblage a les outils et les capacités pour accueillir cette nouveauté attendue.
Toyota était l'un des rares grands constructeurs à ne pas avoir de SUV urbain. Une curiosité enfin corrigée avec cette Yaris Cross qui, comme son nom l'indique, est dérivée de la dernière Yaris. Ce mini Rav-4 s'attaquera au Renault Captur… mais en 2021, année de sa commercialisation. En attendant, on regarde les forces et les faiblesses du japonais face au roi des ventes de cette catégorie.
Elles auraient dû être les vedettes des concessions de leur marque respective. Malheureusement, la pandémie de Coronavirus est passée par là, ainsi que le confinement. Leur début de carrière a donc été contrarié. Mais les choses devraient rentrer dans l’ordre à partir du 11 mai et elles vont retrouver la lumière. Cela tombe bien. Elles sont particulièrement attendues par la clientèle. Caradisiac vous propose les dix principales : Audi A3 Sportback, Citroën C4, Fiat 500 Hybrid, Ford Kuga, Land Rover Defender, Mercedes GLA, Peugeot 3008 Hybrid, Renault Captur hybride rechargeable, Seat Leon et Volkswagen Golf.
Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?
Cela fait maintenant 6 mois que le Renault Captur deuxième du nom à fait ses premiers tours de roues sur notre sol. C'est donc en ce moment qu'il arrive sur le marché de l'occasion. S'il est impossible de s'en rendre acquéreur en ce moment, confinement oblige, il sera certainement très couru à la fin de celui-ci. Alors le Captur, future star du déconfinement ? Encore faut-il qu'il ne soit pas hors de prix !
Même si le prix du pétrole est au plus bas depuis 18 ans en raison du Coronavirus, il est toujours intéressant de dénicher des véhicules neufs qui permettent de réaliser des économies encore plus substantielles. Caradisiac a listé quelques bons plans.
Toute l'actu par marque/modèle