Star de la gamme, le Captur a droit à toutes les faveurs ! Technologies de premier plan issues de la Clio V, finition luxueuse Initiale Paris, déclinaisons hybride rechargeable E-Tech et même GPL, rien ne lui est refusé. Même pas une déclinaison supplémentaire hybride, simplifiée du système E-Tech. C’est cette version que nous avons pu essayer, associée à la récente finition R.S. Line, inédite sur le Captur.
Rechercher un essai
Au coude à coude avec le Peugeot 2008, son rival de toujours, le Renault Captur est régulièrement le SUV le plus vendu en France depuis sa sortie en 2013. Entièrement renouvelé en 2019, il repart pour une seconde génération qui a corrigé une grande partie des défauts de la première, comme nous allons le voir aujourd'hui dans cet essai au format XXL.
Tout comme Dacia, Renault propose le GPL au prix de l’essence sur les versions Eco-G, dotées du TCE 1.0 de 100 ch. Le nouveau Captur en bénéficie : vérifions si ce type de motorisation lui apporte un avantage déterminant, permettant de renoncer au diesel pour les gros rouleurs.
Le Captur est une des nouveautés majeures de Renault, lancée fin 2019. C'est le SUV urbain le plus vendu sur le marché. Nous l'avons déjà bien entendu essayé dans de nombreuses versions, mais pas encore avec le plus petit des moteurs diesels, le 1.5 Blue dCi 95 ch. Voici notre analyse sur le moins puissant des Captur.
Renault accélère dans l’électrification de sa gamme. Le Captur E-Tech est non seulement l’un des premiers hybrides rechargeables de la marque mais il est surtout, à l’heure actuelle, l’une des rares offres de sa catégorie, celle des SUV urbains.
Le Renault Captur 2 accuse pour l'instant un léger retard sur son concurrent de toujours, le Peugeot 2008 deuxième du nom, quand son aîné dominait totalement le marché. Est-ce que sa version d'entrée de gamme 1.0 TCe de 100 ch lui permettra de retrouver son statut de leader ?
Ringard, le diesel ? Il est vrai qu'un moteur essence ou hybride est aujourd’hui plus valorisant. Le bloc dCi 115 qui fait l’objet de notre essai va pourtant comme un gant au SUV-star de chez Renault, et mérite encore toute votre attention à l'heure du choix.
Après un premier essai très concluant au volant du TCE 130 ch, le nouveau Renault Captur passe une nouvelle fois entre nos mains mais dans sa version la plus puissante (TCE 155 ch) mais également la plus onéreuse puisqu’en finition Initiale Paris.
Essai vidéo - Renault Captur 2 : champion d'Europe
, mis à jour 134
Avec son statut de leader, le Renault Captur est la cible à abattre sur le redoutable marché des SUV urbains. Renault a utilisé toutes les technologies à disposition de l'Alliance pour faire grimper cette seconde génération en qualité. Pari réussi ? Réponse au volant de la version TCe130.
Essai - Renault Captur (2019) 1.3 TCe 130 : last edition
, mis à jour 27
Son remplacement est imminent et pourtant le Captur enrichit son catalogue de motorisations. Le SUV du losange propose désormais la possibilité d’opter pour une version 130 ch du nouveau moteur essence 1.3 TCe.
Rechercher un essai