Conçue pour homologuer la version de rallye, la Toyota Yaris GR dévoile une fiche technique très impressionnante à son niveau de gamme : 4 roues motrices, suspension arrière à double triangulation, et surtout moteur de 261 ch. Sur le papier, ça en jette, mais comment tout ceci se traduit-il sur route ?
Rechercher un essai
Entièrement refondue, la Yaris de 4ème génération est annoncée par Toyota comme étant plus dynamique que sa devancière, mais aussi plus économe en carburant, dans sa version hybride, la seule disponible au lancement. Qu’en est-il réellement ?
Associer un châssis affûté de sportive pure et dure à une petite motorisation hybride efficiente, c'est le pari que s'est lancé Toyota avec la Yaris GR Sport présentée au dernier Mondial de l'Auto fin 2018. Est-ce que ce mélange étonnant fonctionne ?
Depuis la disparition du label sportif TS, la Toyota Yaris est surtout connue pour sa version hybride, excellente dans son domaine mais pas vraiment ce qu'il y a de plus excitant. Toutefois, après près d'une décennie de disette au rayon sportif, la petite nipponne a à nouveau droit à une version survoltée qui va chasser sur les terres des Peugeot 208 GTI, Ford Fiesta ST et Renault Clio RS : la GRMN qui dispose de nombreux atouts pour ne pas faire de la figuration.
La Yaris a inauguré au printemps son deuxième restylage. Mais également un inédit moteur essence 1.5 VVT-i 110, pour remplacer le 1.3 VVT-i de 100 ch. Alors, musclée cette citadine ? C'est ce que nous avions hâte de vérifier. Nous avons été déçus... Explications.
La Toyota Yaris, la citadine japonaise la plus française n’en finit pas de se refaire une beauté. La troisième génération connaît aujourd’hui son second restyling. Au programme, bien évidemment des évolutions stylistiques mais aussi quelques nouveautés en matière d’équipement. Premier test avec la version la plus vendue en France : l’hybride.
La plus française des Toyota vient d’entamer sa seconde phase de vie. Plus sexy et mieux finie, la Yaris plaît majoritairement en hybride. Que vaut l’unique diesel proposé au catalogue ?
C'est la plus vendue des Toyota en France, et elle pointe même en sixième position des citadines les plus vendues dans l'hexagone. Un modèle important donc pour la marque, qui lui fait profiter d'un bon restylage de mi-carrière. Elle gagne ainsi en gueule, mais pas que, nous allons le voir…
Huit mois après le lancement de la troisième génération de sa Yaris, Toyota nous dévoile aujourd’hui une version hybride, une proposition Full-Hybrid inédite sur le segment.
Sans renier totalement les deux générations précédentes, la nouvelle Yaris tend à se rapprocher de ses rivales européennes en gabarit comme en style. Cette petite polyvalente progresse-t-elle suffisamment par ailleurs (moteurs, plaisir de conduite, sécurité, équipement, …) pour inquiéter la Volkswagen Polo, et les vieillissantes Peugeot 207 et Clio ? Deux jours d’essai nous ont permis de jauger cette Toyota « made in France ».
Rechercher un essai