La Polo GTI est l'une des dernières citadines polyvalentes sportives qui n'a cédé ni aux sirènes de l'électrification, ni à celles du downsizing. Le quatre cylindres 2.0 turbo gagne même 7 ch.
La Polo restylée est disponible à la commande. Si la version de base devient encore plus chère, elle est déjà bien équipée.
Dans les années 90, le service marketing de Volkswagen a décidé de donner un coup de fouet à la Polo, et surtout un coup de fantaisie à une auto qui en manquait. Le résultat s'est décliné en quatre couleurs, comme un stylo-bille. Les Allemands ont apprécié le geste, les Français pas du tout.
L'aurez-vous remarqué ? S'offrir une citadine d'occasion, même âgée, coûte encore cher. Quand dans le même temps, on a l'impression que certaines grandes berlines sont hyper abordables. Mais ne serait-ce qu'une impression ? Ou bien peut-on vraiment s'offrir une familiale pour le prix d'une citadine. Réponse avec quelques exemples.
Volkswagen annonce la Polo GTI restylée, qui sera dévoilée à la fin du mois de juin, à l'occasion du meeting annuel de Wörthersee.
La Polo de sixième génération se plie à l'exercice du restylage de mi-carrière. Les évolutions stylistiques sont marquées, et s'accompagnent d'une amélioration de la dotation technologique.
À la fin des années 90, certaines petites sportives ont commencé à favoriser la polyvalence et l’équipement, au détriment de la radicalité. Les Fiat Punto HGT et VW Polo GTI incarnent bien cette tendance, mais elles demeurent très agréables à utiliser et ne coûtent vraiment pas cher.
C'est l'heure du restylage pour la sixième génération de la Polo. Les changements esthétiques sont importants.
La Volkswagen Polo va recevoir un restylage tardif qui pourrait bien ne pas suffire face à une concurrence fraîchement renouvelée et très électrifiée.
Cette série spéciale ajoute la climatisation à l'équipement de la version de base, sans augmentation du prix.
Toute l'actu par marque/modèle