Deux ans après avoir été dévoilée sur le salon de Milan 2019, la Benelli Leoncino 800 Trail devrait arriver prochainement sur le marché. Equipée du bloc moteur que le roadster 752S, la déclinaison trail de la 800 Leoncino vient compléter l’offre de Benelli sur un segment de plus en plus disputé.
Toute l'actualité Benelli Leoncino
Déterminée à surfer sur son regain de forme, Benelli a présenté sur le salon de Milan sa nouvelle Leoncino 125. Pour 2022, la gamme Leoncino des scramblers au look néo-rétro gagne donc une nouvelle déclinaison aux côtés de la Leoncino 500 et de la Leoncino 800.
En attendant la TRK800, Benelli vient de faire homologuer deux nouvelles motos pour le marché chinois : la Leoncino 800 et sa version trail. Le nouveau scrambler de la marque italienne, désormais sous pavillon chinois, pourrait aussi inaugurer le nouveau moteur de 799 cm3 qui équipera à l’avenir plusieurs motos Benelli.
Dévoilée à l’occasion du salon EICMA de Milan 2019, la Benelli 800 Leoncino Trail devrait arriver sur le marché au début de l’année 2021 en parallèle de la version standard. La firme de Pesaro (Italie), désormais propriété du géant chinois QianJiang confirme son retour par la grande porte et son intention de peser de nouveau sur le marché moto.
Ce ne sont pas une, mais deux Leoncino qui ont vu le jour à Milan lors de l'EICMA 2019. Une version standard, très scrambler dans l'âme et une version trail, très enduriste dans le style. La marque sino italienne revient chez les "gros cubes", avec un bicylindre et non plus un trois, comme c'était le cas par le passé.
Le concept bike Leoncino 800 de Benelli avait été annoncé en 2018 à l’occasion de l’Eicma de Milan. Une photo de la version de production laisse penser qu’elle est en route pour 2020. Elle devrait être officiellement présentée au prochain salon de Milan.
Toute l'actu par marque/modèle