Ewan McGregor, le célèbre acteur écossais, est un passionné de voyages et de motos. Avec un ami britannique, Charley Boorman, lui-même acteur et aventurier, il a réalisé en 2004 un tour du monde à moto filmé en documentaire, puis un second trois ans plus tard. Selon les dernières infos, les deux compères sont actuellement en tournage pour un troisième opus au départ de la pointe sud de l'Argentine.
Toute l'actualité Bmw R1200 Gs
Toute l'actu par marque/modèle
Il est des expériences qui changent votre façon de voir et de faire. Celle proposée par BMW dans son premier Enduro Park de France en est une. Grâce à elle, Appréhendez le voyage autrement, repoussez vos limites et les frontières naturelles. Une promesse en l’air ? À vous de juger, nous avons suivi un mix des deux Box proposées.
Spécialisé BMW Motorrad, Wunderlich s'intéresse uniquement et exclusivement au fabricant bavarois en proposant moult accessoires adaptables, dont les selles Ergo AktivKomfort. Les voici qui s'invitent sur les GS.
Blackbird habille les R 1200 GS (dès 2004) en proposant à la bavaroise un kit déco composé de 10 éléments prédécoupés. De quoi donner des couleurs à votre BMW.
Wunderlich présente déjà une sacoche de réservoir pour la dernière BMW R1250 GS (ici en essai). Attache rapide et forme spécifique permettront de transporter jusqu'à 10 litres d'indispensable.
La reine des baroudeuses chez BMW et la référence sur le marché dans ce segment pour ce qui est des ventes n’est pas loin de faire peau neuve pour ce millésime 2019. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, elle profite d’une évolution moteur qui touche toute une famille R1200 qui devient de fait R1250. Voici les détails avec la déclinaison GS dont le succès ne devrait pas se démentir après ce qui va suivre…
Les choses se précisent chez BMW qui va s’occuper de sa reine des ventes R1200GS qui ne s’appellera d’ailleurs plus ainsi. Il faudra désormais dire R1250GS, une nouvelle dont la rumeur nous avait préparés. Ce qui veut dire plus de cubes, de puissance, de couple, mais pour en arriver là, il a fallu travailler les entrailles de la bête. Si bien que la grande nouveauté est un système de distribution variable…
L’engin autonome est un enjeu dans le monde de l’automobile, mais il faudra se convaincre que cette révolution technologique va aussi englober la moto. Et ce sera un exploit. Car, paradoxalement, faire avancer seule une moto, c’est plus compliqué en raison de l’effet gyroscopique, tandis que, forcément, on a deux roues en moins. Et puis il y a aussi les motards qui aiment plus que les automobilistes, avoir prise sur leur véhicule. Mais BMW avance et comme il fait aussi des voitures, il était inévitable que ses motos y passent…
Une fiche d’homologation en dit parfois plus long que des réflexions durant tout une saison. La preuve avec BMW et cette certification du California Air Resources Board qui nous assure d’un nouveau moteur BMW de 1254cc. Mais pas seulement : il sera en fonction dans toute une gamme de modèles R1254 pour 2019.
L’adage veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne, mais rien n’empêche de la faire évoluer. Surtout lorsque la législation l’oblige ! Les normes antipollution Euro5 impactent aussi la production moto et BMW a pris en compte cette nouvelle donne en toilettant sa reine R1200GS. Qu’il faudra bientôt appeler 1250.
Toute l'actu par marque/modèle