La norme Euro 4 n'empêche pas Ducati de faire gagner en puissance ses moteurs, bien au contraire. Avec l'évolution de son incontournable roadster qui ne prend pas moins de 15 chevaux avec la nouvelle version de son Testastretta. 150 chevaux à 9. 250 tr/min pour un couple de 126 Nm à 7.
Toute l'actualité Ducati Monster
La moto qui a fait rêver bon nombre de débutants (et surtout des débutantes) change sa cylindrée pour 2017. Passant à 800 cm3, elle assure tout de même le relais pour ceux qui voudraient commencer la phase A2 avec une Italienne. Un petit relooking et une refonte technique pour mieux correspondre aux standards Européens actuels.
Ducati va dévoiler à l'Intermot un aperçu de sa gamme 2017 incluant une Multistatda 1200S Vulcano Grey, des Diavel et Monster 821 façon Euro4, un package complet d'électronique pour les 1299 Panigale… Si la marque italienne présentera au salon de Cologne différentes nouveautés de couleur (Dust Grey, Vulcano Grey) et autres améliorations techniques notamment chez la famille Multistrada 1200 (boite à air inédite et nouvelle calibration du moteur) ou encore le nouveau moteur Euro4 du Monster 821 et Diavel, c'est du côté de la SS que les regards vont se tourner.
Cette semaine à Cologne, Ducati va révéler officiellement sa 939 SuperSport. Mais les autres modèles de la gamme auront aussi des nouveautés. Avec notamment du gris en couleur, mais pas de grisaille dans l'humeur. Le gris fera son entrée dans les gammes Multistrada et Monster 821.
Nos confrères de Motorcycle. com dévoilent de nouvelles photos volées du prochain Monster 800, un roadster qui prend son inspiration dans les premières versions du modèle mais aussi chez le Scrambler de la marque… 2017 devrait voir l'arrivée d'un nouveau Monster, un roadster qui n'est pas sans rappeler le M900 du siècle dernier.
Les préparations font florès dans le milieu de la moto et le jeu actuel consiste à faire des machines contemporaines des références au passé parfois le plus éloigné. C'est même encouragé par les constructeurs à l'instar, par exemple, de Yamaha. Le week-end dernier, c'est Ducati qui fêtait ses 90 ans.
Lors de l'élection du 24ème ADI Compasso D'Oro, Ducati a reçu la « mention d'honneur » avec son Monster 1200S, un prix influant dans le design industriel européen depuis 1954. Après la 1199 Panigale en 2014 c'est désormais au mythique roadster de la marque italienne d'être primé du prix international.
Voici le roadster le plus puissant que Ducati n'ait jamais construit : le Monster 1200R. 160 chevaux et 207 kilos (-2 kilos par rapport à la version S) promis en ordre de marche et en prime une homologation Euro4. Si vous vous attendiez à un look radicalement différent vous allez être déçu mais vous ne le serez sûrement pas côté puissance !
Ducati va bientôt présenter son nouveau Monster 1200R : plus puissant, plus sportif avec en prime un design retravaillé. Il faudra attendre la « Volkswagen Night » (la veille de l'ouverture du prochain Salon International de l'Automobile IAA Francfort) pour avoir une idée plus précise du nouveau Monster 1200R.
Si oui, il ne tient qu'à vous de faire de cette idée une réalité. Une vraie moto à vous faire hérisser le poil qui nourrira l'ambition d'être l'attraction du prochain Salon à Paris. L'échéance est pour le mois de décembre si bien qu'il est temps de se mettre à l'oeuvre. L'enseigne V Spirit a déjà défini les contours.
Toute l'actu par marque/modèle