Paolo Tesio pourrait se voir affublé du titre d'orfèvre en matière de Monster. Ce véritable maître d'art s'est fixé comme ligne de conduite de porter l'opus de Ducati au firmament en revisitant sa plastique autour de son squelette et ses organes.
Toute l'actualité Ducati Monster
Diisign se penche sur la Monstro et offre à la Ducati quelques 600 heures de boulot pour donner naissance à la Néo Rétro. C'est sur une base de 800S2R de 2005 que l'équipe de Diisign a jeté son dévolu pour réaliser une moto reprenant les codes historiques de l'italienne tout en y imposant des accessoires bien d'aujourd'hui avec notamment un soin tout particulier au moteur qui gagne en performance si l'on en croit les dires des concepteurs.
L'équipe du Luca Bar design est connue pour son imagination débordante quand il s'agit de visualiser un modèle à ses simples intentions. Alors lorsque la mission consiste à projeter un modèle aux bases connues et qui a déjà dévoilé furtivement ses atours, l'exploit laisse la place à la routine.
La famille Monster a commencé son toilettage avec une version 1200 à refroidissement liquide. L'exemple venant d'en haut, c'est maintenant le reste de la gamme qui va suivre. Et il semblerait bien que ce soit une 821 qui embraye derrière l'aînée. Au vu du cliché, on peut s'attendre à voir le modèle surgir à tout instant.
Ça y est le 1200 Monster est disponible dans ses deux versions au prix de 13 490 euros et 15 990 euros en série S. Nous avions placé son ainé dans notre garage idéal (retrouvez ici le reportage sur les Youngtimers) et pour cause… Le Monster (ou Monstro) dernière version arrive.
Elue plus belle moto lors du dernier salon de la moto de Milan, la Ducati Monster 1200 est aussi l'une des vedettes du stand Ducati sur ce salon de la Moto. Le Monster est l'un des modèles mythiques du constructeur italien. Aujourd'hui, la firme transalpine nous présente la version la plus puissante la 1200.
C'est une tradition à chaque édition du salon de Milan. Les visiteurs, sous l'égide de l'enseigne Motociclismo ont à élire ce qui est, pour eux , la plus belle moto exposée lors de la manifestation. Avec, l'espoir de gagner celle qui fait battre leur cœur dans un tirage au sort.
Pardon Mam'zelle, mais on ne se serait pas vu quelque part ? C'est sur ce constat de lourdingue que l'on approche la nouvelle génération de Monster que nous a concoctée Ducati. A coup sûr de quoi se prendre une volée de bois vert et une belle claque.
Le salon de Milan est La Mecque de tous les motards. Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable du microcosme du deux-roues. L'endroit où les constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés pour l'année à venir. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle avec une avalanche de nouveaux modèles.
Le Salon de Milan approche à grands pas et pour un constructeur Ducati qui jouera à domicile, il ne sera pas question de laisser la vedette à la concurrence étrangère. celle-ci sera pourtant forte dans le terrain de jeu de la marque de Borgo Panigale à commencer par celui des roadsters musclés que KTM s'est d'un coup d'un seul approprié avec une Super Duke R de 180 ch au bas mot.
Toute l'actu par marque/modèle