Ducati ne se limitera peut être pas à la seule 899 Panigale pour jouer les vedettes au prochain Salon de Milan. Une sportive par ailleurs dévoilée dans une exposition automobile. Si huppée soit-elle, c'était quand même chez les caisseux. Mais Audi en a sans doute été ravi.
Toute l'actualité Ducati Monster
« Ducati do Brasil » n'est plus seulement un concept. Neuf mois après son annonce, il est devenu une réalité et Claudio Domenicali, CEO of Ducati Motor Holding S. p. A. a tenu à le faire savoir. A partir de maintenant, le Brésil enfantera des Diavel et des Monster 796 pour satisfaire un marché potentiellement juteux.
Les promos de printemps continuent… quoi de plus normal me direz-vous vue la morosité actuelle. Quelle que soit l'ambiance économique ça fait les affaires des acheteurs qui ont droit aux attentions des fabricants. Ducati propose donc des remises et autres facilités d'acquisition sur ses modèles urbains.
Il suffit de se souvenir de ce qu'était Ducati en 1993 pour prendre la mesure du bienfait qu'a fait à la marque cette moto apparue durant la même année. Cela nous fait 20 ans, deux décades qui ont fait passer la marque de Borgo Panigale de l'attachante mais versatile machine italienne au constructeur de classe « premium » à la valeur ajoutée technologique revendiquée qui a séduit Audi, pour faire partie de la puissant famille VAG.
Retour vers le futur ! Sur le stand Ducati à l'Intermot de Cologne, les visiteurs ont marqué comme un coup d'arrêt en regardant du côté des Monster. La conséquence d'un flashback en découvrant le roadster bolognais drapé d'un rouge historique qui exacerbait encore un peu plus un squelette doré.
Nous vous l'avions déjà présenté en mars dernier, le Monster fringué en Diesel était en approche. Aujourd'hui l'italienne est arrivée en concession pour le plus grand plaisir des fans et ce depuis début août. Fruit d'une collaboration débutée en 2011, la version Diesel a droit à une robe particulière née sous les coups de crayon de l'équipe de styliste du géant du jean.
L'enseigne au goût bulgare Vilner est devenue une autorité en matière de tuning. Cette fois, il a eu la bonne idée de s'occuper de la déjà sculpturale et un tantinet torturée Ducati Monster Evo, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a su rendre le roadster italien encore plus intimidant.
Petite piqûre de rappel de la la part de Ducati. Pour son Monster qui fait son bonheur depuis, déjà 1993, le blason de Borgo Panigale vous rafraichit la mémoire en insistant sur le fait qu'une fois acquis le brêlon, celui-ci peut changer sa garde robe à volonté.
Tabernacle ! Cela devait bien arriver à force de fricoter avec Mercedes par le biais d'AMG et de négocier avec Audi pour une entrée fracassante dans le groupe VAG. Des diésélistes reconnus dans le monde des caisseux. Ducati ne pouvait donc que tomber dans ce chaudron visqueux à l'arôme prégnant.
Inspiré par la collaboration avec l'équipe Pramac Racing Ducati MotoGP, SC Project propose un échappement pour la Monster 1100 Evo. Suivant la ligne dictée par le dosseret de selle, le silencieux offre un design résolument racing.
Toute l'actu par marque/modèle