Quels chanceux ces Italiens. Et tant mieux pour les frontaliers malins ! La folle soirée de Bologne donnée en l'honneur d'une usine Ducati portée par près de 40 000 spectateurs a marqué les esprits et fait chavirer les coeurs.
Toute l'actualité Ducati Monster
Il est vrai que la GP11 a bien besoin d'une thérapie pour se montrer à la hauteur des Honda et autres Yamaha en cette saison 2011 du Moto GP qui s'annonce. Au vu des premiers chronomètres, ce serait même un remède de cheval qu'il faudrait administrer, mais pour autant, cette situation n'entame en rien l'enthousiasme des hommes de Bologne.
SC Project remet le couvert avec la Monster et décline cette fois sa ligne pour la 796. Au programme une ligne deux en un à collecteurs coniques réalisés en acier inox AISI 304 avec soudures TIG. Pour ne pas trop attirer l'oreille, l'italien pare son silencieux unique en position haute d'un dB killer extractible qui vous permettra de jouer sur les vocalises de la 796.
Vous êtes du genre collectionneur, vous avez le sens des opportunités, les moyens de les assumer, et comme vous êtes carrément parfait, vous avez aussi un grand coeur. Alors n'attendez plus, ruez vous sur le célèbre site spécialisé dans les enchères pour remporter cette Ducati 696 transalpine mise à disposition par le constructeur et dédicacée par Valentino Rossi.
Nouvelle arrivée au catalogue SC Project, la ligne 2 en 1 fera faire des vocalises mais aussi un sérieux régime à la plus grosse des Monster. Pour un plus en design mais aussi en performance, la ligne transalpine offre des collecteurs coniques en acier inox AISI 304 avec soudures TIG auxquels se greffe un silencieux unique.
Nouveau kit de protection chez Top Block. Le fabricant a développé une paire de patins pour la Monster, qu'il s'agisse de la 696, 796 ou 1100. Au programme, de l'aluminium, de l'Ertacétal et un design adapté au cadre de l'italienne.
Le concept cher à nos voisins transalpins de l'italianité a ses limites et celles-ci se trouvent tout bonnement fixées par les récifs de la mondialisation. La preuve avec cette nouvelle provenant de Ducati qui annonce l'ouverture d'une unité de production en Thaïlande.
Après l'Oté'a, Antibes Engineering (pour retrouver l'article complet, c'est ici) s'attaque à une autre italienne. Le préparateur sudiste jette cette fois son dévolu sur un 1100 Monster et le transforme en café racer dépouillé et racé à souhait.
Aujourd'hui, en fin d'après-midi, se tenait dans le centre de Milan la conférence de presse du constructeur Bolognais. Un passage indispensable pour la marque Italienne afin de présenter à la presse, et en avant première, ce que nous réserve 2011 chez les rouges.
Tout comme l'Hypermotard et la récente 848, il faudra faire avec une Ducati Monster 1100 en version Evo. Au programme, en plus de quelques retouches esthétiques, il faut compter sur une puissance en hausse de 5 chevaux, l'arrivée du Ducati Safety Pack (DSP) et un tarif qui devrait théoriquement être similaire à celui de la 1100 ABS, soit 11 990 €uros… A Milan donc, Ducati nous présente sa nouvelle Monster 1100.
Toute l'actu par marque/modèle