L'un des spécialistes Italiens de l'échappement revient aujourd'hui sur Caradisiac Moto avec un nouveau produit. En effet, Arrow propose depuis quelques jours une paire de silencieux Thunder pour le millésime 2010 de la Ducati Monster 796… Et parce que chaque client a des gouts bien spécifiques, Arrow a décliné sa paire de silencieux Thunder en plusieurs finitions.
Toute l'actualité Ducati Monster
Dans le concert déjà saturé des roadsters de moyenne cylindrée, la Ducati Monster 696 compte bien jouer sa partition. Pour ce faire, la version 2011 de l'Italienne s'est toilettée pour mieux aguicher. Afin d'arriver à ses fins, elle a fidèlement puisée l'inspiration auprès de sa grande soeur 796 en reprenant ses bases ergonomiques au travers d'un guidon relevé.
Pour les vraies nouveautés Ducati, il va falloir patienter jusqu'à début novembre lors du salon de Milan. Mais bon, cette année la marque italienne a donné quelques miettes aux désespérés de la nouveauté sur le salon de Cologne. Petit tour d'horizon.
Depuis l'année passée, le constructeur bolognais Ducati est partenaire de l'école de pilotage BMC. Je vous invite, à ce titre, à retrouver notre reportage sur un stage Initiation et Perfectionnement qui s'est déroulé à Lédenon il y a quelques semaines, en cliquant sur ce lien… Comme à chaque fins de saison, l'école de pilotage de William Costes - à qui je souhaite un prompt rétablissement - revend ses machines à des tarifs abordables.
BMC… voilà plus de 10 ans que l'école de pilotage d'Adrien Morillas et de William Costes parcoure les plus beaux circuits de France et de Navarre. Parmi tous les tracés disponibles, nous nous sommes rendus à Lédenon, non loin d'Alès dans le Gars (30) pour suivre les deux jours d'un stage «initiation et perfectionnement».
On peut remercier le lecteur attentif de nos confrères italiens de motoblog d'avoir envoyé ces quelques clichés. Il a repéré dans la circulation de Bologne, deux curieuses motos inconnues au bataillon du catalogue 2010.
Dans la famille Monster il y a avait jusqu'à maintenant deux machines sur lesquelles nous pouvions tomber amoureux. Il y a l'accessible 696 et sa grande sœur, la 1100.
Récemment nous avons essayé une américaine sacrifiée sur l'autel de la crise et qui revendiquait une vocation à exceller dans la jungle urbaine. La nature ayant horreur du vide, voici celle qui se verrait bien reprendre la philosophie puisqu'elle est annoncée par ses concepteurs comme la nouvelle « icône urbaine ».
La « colour therapy » se confirme chez Ducati du côté du Moto GP. Après les rouges officielles, la jaune d'Aspar Martinez, voici que le team Pramac n'a pas voulu être en reste de cette tendance déclinée en concession avec la Monster puisque ses GP10 arboreront cette saison une livrée verte.
Simple support commercial à l'accessoiriste Moto Corse, la Ducati Monster 1100 Titanium n'en est pas moins une moto que l'on aimerait chevaucher et même avoir dans son garage. . . soyons fou ! !
Toute l'actu par marque/modèle