À rythme régulier, KTM continue de présenter ses modèles 2021. Avec cette fois les nouvelles KTM 690 Enduro R et KTM 690 SMC R, la marque autrichienne poursuit sur sa lancée et confirme ses ambitions sur les marchés offroad.
Actus Ktm Smc
Présentées lors des derniers salons hivernaux, les KTM 690 sauce SMC R et Enduro R sont désormais disponibles, tout comme les accessoires issus de la gamme PowerParts.
Nos confrères de MCN et de Motorbike dévoilent des photos de ce que pourraient être les prochaines KTM SMC et Enduro. Sorties prévues pour 2019.
Les Supermotards ne sont pas connus pour leur confort… ça risque bien de changer avec Bagster qui équipe la KTM 690 SMC d'une selle Customize. Souvent dures, aux arrêtes saillantes, les selles des Supermotards sont tout sauf confortables.
KTM rappelle une nouvelle fois ses LC4 à l'atelier. Sont concernées les 690 Enduro R et 690 SMC R. Décidément les 690 LC4 ne sont pas en grande forme. Après un rappel de contrôle en juin 2014 sur des machines déjà livrées comme le soulignait KTM, l'autrichien réédite sa campagne de retour, sur (vous vous en doutez !
KTM lance une campagne de rappel sur ses LC4. Sont rappelées à l'atelier les versions SMC R et Enduro R. « KTM enverra une lettre d'information à tous les clients dont les motos sont concernées et ont déjà été livrées. En outre, dans la section « Service » sur le site internet de KTM, les clients peuvent vérifier si leur moto est concernée ou non par ce rappel.
Véritable pneu fait pour la compétition, le Michelin Power One reçoit de surcroît une homologation route. Bien connu dans le monde de la vitesse, le « One » est passé au crible version SM… Non content d'avoir une gamme spécialement étudiée pour le supermotard omniprésente dans les paddocks avec son Slick SM, Michelin préconise pour une pratique circuit/ route, le Power One.
Freinage de précision… endurance à l'épreuve de la piste, le maître-cylindre arrière Beringer, héritier de la technologie Aérotec, tient-il ses promesses ? Pour répondre à cette question, Caradisiac Moto en fait l'essai sur route et sur piste. Fleuron de la technologie, le maître-cylindre arrière Beringer se veut être l'un des virtuoses du freinage.
Rarement indemne lors d'une chute, le pot garde les stigmates des pertes d'équilibre du motard. Afin d'éviter le plus possible ces cicatrices, R&G Racing propose une protection d'échappement adaptable sur pratiquement tout ce qui roule sur deux… Un bout de tuyau, un collier métal et le tour est joué… voilà de quoi protéger un échappement avec un système « D » bien connu des pistards, que ça soit en vitesse ou en supermotard.
Avec une cartographie absente lors de la livraison du pot d'échappement SBK, Leo Vince prive le moteur de la KTM 690 SMC d'un usage correct. Pour pallier ce manque, Caradisiac Moto impose au supermotard ainsi équipé une cartographie Akrapovic. Essai.