En parallèle de la diffusion d’un documentaire prévue le 3 juin, MV Agusta pourrait réserver une petite surprise à ses fans. De plus en plus de rumeurs annoncent en effet que la mythique MV Agusta F4 pourrait bientôt faire son grand retour, trois ans après sa disparition du catalogue de la marque de Varèse.
Actu Mv Agusta F4
Déjà présent en championnat du monde Supersport, MV Agusta prévoit aussi de faire un retour remarqué dans la catégorie Superbike avec une nouvelle F4. Règlement du WSBK oblige, il faudra pour cela relancer la production en série de la sportive italienne. De quoi faire des heureux !
Ce week-end, les yeux des passionnés des ports mécaniques en général et de la Formule 1 en particulier auront les yeux tournés vers la Principauté de Monaco. Le Rocher y organise en effet son incontournable Grand Prix de Formule 1 où une victoire a pratiquement autant de valeur qu’un championnat. Lewis Hamilton a déjà gagné sur les deux tableaux et pour se déplacer à Monte Carlo où les rues seront saturées, il a décidé de prendre sa MV Agusta. Une aubaine pour la marque.
Lorsque la F4 a été présentée au public en 1997, elle a été qualifiée de « plus belle moto du monde ». Elle marquait aussi un retour triomphal pour MV Agusta, une marque qui a remporté plus de trophées de championnats du monde que toutes les autres. Depuis, le modèle a connu des versions spéciales comme les magnifiques F4 Ago et F4 CC (Claudio Castiglioni). Mais cette déclinaison Claudio, le constructeur a voulu rendre hommage à un homme qui a consacré sa vie à la perfection, modelant les motos - d’abord dans sa tête, puis dans son atelier - avec un style, des performances et une attention aux détails inégalés. En bref, le MV Agusta F4 Claudio se veut la réalisation ultime : un rêve devenu réalité.