Tout juste un an après avoir lancé la commercialisation de la première Elettrica dans sa version équivalente 50 cm3, le constructeur italien élargit son offre sur la mobilité électrique avec l’apparition d’un modèle pouvant atteindre la barre des 70 km/h. Le scooter, présenté ici, hérite des attributs techniques identiques à ceux observés sur la petite cylindrée. La puissance augmente légèrement mais le prix aussi.
Tous les essais Piaggio Vespa
Rechercher un essai
Chez les Italiens, on aime le sport et on aime les légendes, qu’elles soient humaines ou mécaniques. Aussi, lorsque la mythique Vespa étrenne un nouveau moteur de 300 cm³ et devient SuperSport, on imagine là le pendant de la Fiat 500 Abarth sur roues de 12 pouces. Le résultat ? Surprenant… Alors, la Vespa, prisonnière de son image et de son Histoire? Ou prête à évoluer ?
Essai - Vespa Elettrica - une nouvelle ère
, mis à jour 2
Dévoilée une première fois en 2017 à l’état de concept avancé puis l’année dernière dans sa version définitive au salon EICMA de Milan, la Vespa Elettrica intègre enfin le réseau de concessions. En attendant la version X qui apportera une autonomie supérieure, voici une première version convaincante en équivalent 50 cm3. Caradisiac Moto a pu en prendre le guidon durant une petite journée.
La marque transalpine Vespa opère un virage à 180 degrés avec l’arrivée sur le marché de sa toute première production à propulsion électrique. Dévoilée l’an dernier au salon EICMA de Milan, l’Elettrica (un équivalent 50 cm3) se présente cette année à maturité. Caradisiac Moto a pu effectuer quelques tours de roues au sein du parc des expositions de Milan. Premières impressions…
Dévoilée il y a quelques semaines lors du salon de Milan, la Primavera complète la gamme Vespa au patrimoine déjà très riche. Destinée à être commercialisée au niveau mondial, la dernier née de Pontedera sera également fabriquée dans l'usine asiatique de la marque au Vietnam.
Dévoilée en grande pompe à l'état de prototype lors de l'édition 2011 du Salon de Milan (puis au salon de Paris en décembre de la même année), la Vespa 946 faisait déjà tourner les têtes. Certaines rumeurs avançaient même le passage en production de la Dolce Vita lors du rendez-vous parisien.
Au fil du temps, Vespa s'est inscrite au panthéon des marques les plus emblématiques. Un patrimoine vieux de soixante ans où l'entité italienne dispose d'une distribution à travers 88 pays dans le monde. Aujourd'hui, dix modèles perdurent la tradition : 6 versions 125 cm3, 2 millésimes 50 cm3 et enfin 2 dans la catégorie 300.
Ah, Piaggio en a reçu des lettres de réclamations, des mails de mécontentement et des pétitions signées par tous les amoureux de la marque Vespa et particulièrement du modèle PX. Avec ses 3 millions d'unités écoulées en 34 ans d'existence, Piaggio avait décidé il y a quelques années de mettre à la retraite ce modèle principalement à cause de la mise aux normes anti-pollution Euro 3 que le scooter ne passait plus.
Tout juste trois ans après son lancement sur le marché, la Vespa S évolue en troquant son ancienne motorisation à carburateur pour se doter de l'injection électronique. Dorénavant, son appellation change et passe de S à S 125 cm3 ie. Toutefois, les amateurs et les nostalgiques seront ravis de constater que cette Vespa conserve son style chic et sport.
Le petit frère du Granturismo aura bien du mal à faire oublier la Vespa ET4 qu'il est sensé remplacer. Plus de poids moins de chevaux, à 3 090 €, c'est son look son véritable atout charme. Lorsque le temps est venu de remplacer un modèle existant, ce passage est toujours très délicat à aborder pour une marque.
Rechercher un essai