Les grandes vitesses relevées lors des contrôles routiers sont toujours l'occasion de faire de la communication en plus d'établir la sanction. Il est vrai cependant que certains ne font pas dans la demi-mesure. 273 km/h sur une route départementale où la vitesse est limitée à cet endroit à 110 km/h, ça interpelle, au sens propre comme au figuré.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Après la présentation à Intermot de la petite GSX-R 125, L'Eicma accueille sur son stand sa version 250. Étudiée pour la nouvelle génération de motards, cette machine leur permettra de mettre un premier pied dans la famille GSX. Avec un moteur et une conception inédite, elle saura trouver sa place face à la concurrence du permis A2.
La légende vivante de feue les 500cc et Champion du Monde 1994 a testé la nouvelle GSX-R 1000 comme sa déclinaison R. Et visiblement, la sportive de Suzuki est comme une fontaine de jouvence. Intarissable, à cours de superlatifs, l'Américain n'a rien perdu de sa passion.
Rhaaa, la GSX-R… si la sportive était en perte de vitesse ces dernières années Suzuki compte bien la remettre sur l'avant de la scène. La voici en vidéo. Lors du dernier salon de Cologne Suzuki présentait SA nouvelle vision du sport (retrouvez ici notre présentation en direct du salon germanique).
Dans l'élan de la refonte de sa mythique GSX-R, Suzuki la décline en 125 avec tout ce qu'il faut là où il faut. Avec des courbes qui ne sont pas sans rappeler son ainée (ici en présentation) la version 125 cm3 aura droit à un mono quatre temps à refroidissement liquide.
On avait vu son proto lors du dernier salon de Milan, c'est à Cologne que Suzuki a décidé de présenter sa nouvelle GSX-R. La voici ou plutôt les voici avec en prime une déclinaison 1000R encore plus affutée. C'est sous des airs de déjà vu que se présente la nouvelle sportive made in Suzuki.
Les Salons de la fin d'année approchent et les constructeurs fourbissent leurs armes pour y jouer la vedette. Les nouveaux modèles sont promis et les existants vont se toiletter pour rester dans le coup. Les sportives ne seront pas en reste pour une fois.
Qui peut le plus peut le moins, un adage que Suzuki a décidé d'appliquer pour le millésime 2017 de sa GSX-R. Alors que l'on attend une évolution de la reine 1 000cc, ses dames de compagnie ne devraient pas être oubliées, à commencer par une 250cc qui va rencontrer une concurrence féroce.
Suzuki et le turbo, ce n'est pas un poisson d'avril, mais jamais la prêche à cette rumeur n‘aura été aussi fructueuse. Au passage, cela ne fait que mettre chaque fois un peu plus à l'honneur une concurrence Kawasaki qui, elle, a bel et bien lancé sur les routes un moteur compressé avec sa H2.
Dans le concert des petites sportives, le son de Suzuki était jusque-là discret. Mais avec ce nouvel instrument, la marque d'Hamamatsu ne compte pas faire de mauvaise note. D'autant plus qu'au vu de son échappement, il semblerait bien que l'Europe lui soit promise.
Toute l'actu par marque/modèle