Les pots d'échappements c'est une histoire de goût. Par exemple, j'aime beaucoup les pots de chaque côté de la moto, que ce soit sous la selle ou part et d'autre du bras oscillant. Mais j'avoue que sur le nouveau GSX-R, j'ai du mal. Ce côté look GT sur une sportive, ça tranche un peu quand même.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Suzuki vient de publier les photos du nouveau millésime de son hypersport acérée, la GSX-R 1000. Toujours dans la même gamme de couleurs et dans le même esprit des formes, les ingénieurs de la marque n'ont pas jugé utile de procéder à un bouleversement des lignes de la belle ni de sa cinétique car comme dit le dicton, on ne change pas une équipe qui gagne.
Avant tout et pour faire simple, rien de tel qu'une vidéo pour retracer 22 ans du GSX-R 750. Ce petit film est en fait un montage par morphing des modèles année après année de la Suzuki qui nous intéresse ici. On remarque un "tournant" autour de 96 - 97, puis un second moins prononcé en 2000.
C'est la période en ce moment de la présentation des nouveaux modèles pour l'année prochaine. La GSX-R reste depuis quelques années déjà, la référence dans la gamme des sportives. La version K7 ne subira pas de gros changements. Le nécessaire pour faire râler la concurrence.
Depuis quelques années les pots catalytiques et la disparition des pots non homologués ont obligé les fabriquants à changer leurs gammes. Devil a créé il y a quelques temps la gamme Master. Des pots plus design et proches de l'esthétique des pots d'origine. Ils sont homologués CE et viennent directement du Racing Réplica.
Toute l'actu par marque/modèle