Absentes au salon de Milan 2019, les nouvelles Tiger 900 se laissent désirer. Stratégie marketing oblige, Triumph fait durer le suspens autour de deux futures Tiger 900 en dévoilant un nouveau teaser de quelques secondes.
Toute l'actualité Triumph Tiger
Pas avare de nouveautés pour 2020, Triumph a attendu que le Salon de Milan ferme ses portes pour annoncer une nouvelle Tiger 900. A travers un court teaser le constructeur anglais nous donne rendez-vous le 3 décembre pour lever le voile sur cette nouvelle Tiger qui sera déclinée en deux versions : GT et Rally.
La nouvelle Tiger s'est faite flasher par nos confrères anglais de MoreBikes. La prochaine Triumph paraît plus dynamique, s'orientant d'avantage vers le monde du tout-terrain… de quoi concurrencer les nouvelles Yamaha 700 Ténéré et autres KTM 790 Adventure ?!?
200… C’est le nombre d’améliorations que Triumph a annoncé lors de sa conférence de presse sur la Tiger 800 millésime 2018. Pas flagrant à l’œil nu de primes abords, mais on adopte ces changements avec le plus grand plaisir.
On reprend la même base et on l’améliore, voici arriver par Triumph, le 1200 Tiger XC et XR pour 2018. C’est d’ailleurs cette moto qui ouvrira le bal dès l’ouverture des portes de l’Eicma aujourd’hui. Il s’agit d’une foule d’optimisations qui permet de garder la forme face à la concurrence.
Triumph nous le dit: la nouvelle Tiger sera en Italie lors du prochain salon de Milan. Voici la vidéo officielle.
Chez Triumph on garde toujours un œil sur son Tiger qui doit se faire respecter dans la jungle bien peuplée des trails routiers. À l’approche du prochain Salon de Milan, l’usine d’Hincley semble préparer la portée 2018 de son fauve si l’on en juge par ce cliché espion pris par les espions italiens. Pour une évolution aux petits oignons ?
La nouvelle Triumph Tiger Explorer sera chaussée avec le pneu Enduro Street de Metzeler : le Tourance Next. 120/70 R19 et 170/60 R17 pour l'arrière, la Tiger Explorer dernière du nom aura droit en première monte à des Tourance Next.
Triumph fait évoluer la version Sport de sa Tiger avec un nouveau package électronique. Répondant aux normes Euro4, le tigre sportif anglais arrivera donc sur le territoire en mode full power.
A côté de la nouvelle Speed, la grande star du stand du constructeur anglais est le nouveau Tiger Explorer, qui n'est plus un modèle mais une famille complète avec pas moins de 6 déclinaisons portant les appellations de XC, XCx, XCa, XR, XRx, XRt et Low allant de la plus baroudeuse à la plus routière.
Toute l'actu par marque/modèle