Après le Niken et le Tricity, Yamaha pourrait bientôt proposer un nouveau véhicule à trois-roues. Selon des brevets déposés par la marque aux diapasons il s’agirait cette fois-ci d’un scooter à trois roues au train avant innovant. De quoi venir chatouiller les modèles MP3 de Piaggio ?
Toute l'actualité Yamaha T-max
L’un des best-sellers des ventes de motos en France voit un grand nombre de ses modèles rappelés, pour un défaut de soudure qui peut entraîner une rupture de la béquille centrale. Au total, ce sont près de 11 429 maxi-scooters qui sont concernés par la campagne de rappel, qui affecte des modèles de 2017 à 2019.
Dévoilé en grande pompe à l’occasion de la dernière édition du salon de Milan, le Yamaha T-Max 2020 monte en puissance avec l’intégration d’une motorisation qui voit sa cylindrée augmentée de 30 cm3 passant de 530 à 560 cm3. La présentation officielle a lieu actuellement au Portugal et Yamaha vient de communiquer les tarifs publics.
Yamaha dévoile à Milan une nouvelle génération de son T-Max, véritable best-seller dans la gamme de scooters du constructeur aux trois diapasons. Si les évolutions esthétiques restent mesurées, la principale attraction de ce nouveau millésime se trouve au coeur du cadre avec l’introduction d’une motorisation passant de 530 à 560 cm3.
En parallèle de la version standard, Yamaha propose une déclinaison Tech Max de son T-Max. Ce modèle se caractérise par l’apport d’une application connectée ‘’MyTMAX Connect de série, des aspects pratiques spécifiques et par des coloris spéciaux.
Les médias européens l’affirment, le maxi scooter Yamaha va muscler son jeu en 2020 avec une augmentation de puissance et de cylindrée : 560 cm3 et 47,5 chevaux contre 530 cm3 et 46 chevaux actuellement.
Problème de programmation sur les 530 T-Max, Yamaha rappelle à l'atelier son maxi-scooter star pour une reprogrammation de l'ECU. Plus de 8 650 machines sont concernées.
L'italien étoffe son catalogue avec une ligne complète habillant le maxi-scooter Yamaha. Le T-Max 530 SX (ici en essai) se fringue chez Rizoma.
Depuis le 15 mars et jusqu’au 30 juin 2018, Yamaha lance une vaste opération commerciale qui vise son best-seller T-Max. Le constructeur japonais précise que toute la gamme 2017 est éligible (T-Max standard, SX ou DX).
Sixième génération de T-Max, le maxi-scooter de chez Yamaha reste le best-seller de la catégorie. En 2017 la gamme s'étoffait avec les versions DX et SX, cette année c'est au tour du SX Sport Edition.
Toute l'actu par marque/modèle