Le monde de la personnalisation a connu une période faste dans les années 90, notamment dans la catégorie des scooters 50. Une sorte d'âge d'or vite rattrapé par la crise économique et la chute du marché des petites cylindrées pourtant si fringuant jusqu'au début des années 2000.
Toute l'actualité Yamaha T-max
Pour ne pas rouler sur le T-Max de monsieur Toutlemonde, Puig propose un ensemble d'accessoires pour un tuning plus ou moins en douceur. Yamaha a fait un coup de génie avec son T-Max. Depuis sa sortie le maxi-scooter est la référence de la catégorie… le 530 ne fera pas exception à la règle.
MRA propose deux bulles pour le Yamaha T-Max 530. Alors plutôt Sport ou Touring pour le best-seller des maxi-scooters ? L'allemand spécialisé dans les bulles (depuis la fin des années 80, avant il fabriquait également des carénages) s'intéresse aussi au monde de la route.
La société française BCD est spécialisée dans la conception de pièces adaptables pour les scooters. Aujourd'hui, l'entreprise basée dans le département des Hauts de Seine dévoile deux nouveautés. Il s'agit d'un support de plaque et d'un passage de roue dédiés au Yamaha T-Max 530.
C'est une ligne « full inox » qu'Ixrace a développée pour le Yamaha T-Max 530 avec homologation européenne et finition « black ». Sans préciser le poids ni la puissance gagnés Ixrace présente une ligne complète qui prendra lieu et place de l'origine tout en avantageant le style général du best seller des maxi-scooters.
Le Yamaha T-Max 530 n'est pas ce que l'on pourrait appeler un scooter pépère. Pour gagner en contact au sol Ohlins lui offre un amortisseur… plutôt complet. Le fabricant doré ne s'intéresse pas qu'aux motos et dégaine un amortisseur arrière pour le plus célèbre des maxi-scooters.
L'édition 2015 des Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter vient de fermer ses portes. Outre les nombreuses nouveautés en matière d'accessoires et d'équipements, l'exposition regroupait quelques préparations dont ce Yamaha T-Max 530 revisité par BCD.
Présenté en grande pompe lors du dernier salon de Milan et fraichement essayé récemment dans nos colonnes (lire l'essai complet), le millésime 2015 du T-Max semble vouloir continuer à régner en maître sur le segment des maxiscooters. Aujourd'hui, Yamaha effectue une promotion à valoir sur le T-Max 2014.
Yoshimura propose aux Yamaha T-Max 530 une ligne complétée par un nouveau silencieux heptagonal : voici le Full System Hepta Force. C'est une nouvelle ligne que propose le japonais Yoshimura pour le king des maxi-scooters. Le Yamaha T-Max 530 a donc droit à un échappement complet de type Full system Hepta Force présenté comme un concentré du savoir-faire nippon.
La fin de l'année rime généralement avec la publication des tarifs alloués aux modèles 2015. Yamaha ouvre les hostilités avec son T-Max ABS 530. Voici dans le détail les prix pratiqués. Outre la présentation de la très attendue R1 lors du dernier salon de Milan, Yamaha a insufflé un second souffle à sonT-Max, véritable best-seller de la firme aux trois diapasons sur le segment des maxi-scooters.
Toute l'actu par marque/modèle