Après une belle refonte en 2010, les scooters 125 cc et 250 cc de la gamme X-MAX s'apprêtent à passer une nouvelle année en s'octroyant de belles évolutions avec l'arrivée du freinage ABS mais aussi de deux éditions spéciales… Première grosse nouveauté 2011, Yamaha proposera un système de freinage ABS pour ses X-MAX.
Toute l'actualité Yamaha X-max
Annoncée comme deux fois moins lourde que l'origine, la ligne d'échappement CRD est disponible, pour la dernière version du X-Max 125. Le scooter best-seller de chez Yamaha devrait donc voir, outre un gain en poids notoire, un changement en puissance, sans pour autant vous mettre mal à l'aise avec les forces de l'ordre, puisque l'échappement répond aux normes demandées actuellement.
Lazareth Design ne s'intéresse pas qu'aux gros cubes. . . En effet, le français propose déjà à son catalogue un pot d'éch' qui pourra sans problème se greffer sur le dernier millésime de X-max (et sur ses versions antérieures par la même occasion).
Bullster propose trois variantes de bulle pour répondre au mieux aux attentes du scootériste. Le français se propose donc d'équiper votre Yamaha X-Max (125 ou 250 cc) pour un look plus sportif avec la version Sport, plus protecteur avec la haute protection (HP) ou la GT (Grand Tourisme)… il ne vous reste plus qu'à choisir… Données constructeur : Sport Double courbure (DC) Haute protection (HP) Grand Tourisme (GT) Les trois versions sont déjà disponibles.
Avec son look dérivé de son grand frère le TMax, le XMax continue avec une belle forme son aventure démarrée en 2005. Pour continuer à séduire la population urbaine, branchée et pressée, les XMax 125 et 250 changent du sol au plafond pour 2010. Nouveau design, nouveau cadre, plus de rangement sous la selle, nouveau tableau de bord fixe.
CRD (pour Castex Racing Department), bien connu de tous ceux qui roulent en tout terrain propose aussi des pots d'échappement pour la route et tout particulièrement pour les scooters. Que ceux-ci soient de petites ou de grosses cylindrée, l'accessoiriste met à la disposition des scootéristes des pots à la finition soignée apportant gain en poids mais aussi en puissance et le tout pour un prix modique.
A l'approche de l'été, les constructeurs comme Yamaha n'hésitent pas à appliquer des prix en baisse sur certains de leurs scooters 125 cm3 urbains ainsi que dans la catégorie Grand Tourisme. Le moment est venu de faire de bonnes affaires, mais attention cette offre est valable jusqu'à la fin du mois, soit jusqu'au 30 juin.
Le succès incontestable et incontesté du Yamaha X-Max n'est plus à démontrer. C'est pourquoi, la firme aux trois diapasons décline cette version limitée appelée Black X-Max. L'ossature reste toujours le solide et robuste cadre treillis tubulaire et l'ensemble des caractéristiques techniques restent celles du modèle d'origine.
Avec l'immense succès du Tmax 500, YAMAHA a lancé, il y a plus de 3 ans (eh oui c'était en 2006… ça passe super vite) le Xmax 125 (le modèle 250 viendra l'année suivante).
Fort de son succès auprès des amoureux du scooter 125, le Yamaha X-Max bénéficie aujourd'hui d'une étude technique et mécanique, sous la forme d'une revue. C'est la société ETAI spécialisée en la matière qui s'y est attelée, pour le plus grand bonheur des mécanos du dimanche.
Toute l'actu par marque/modèle