Ancrée dans l’ADN de Yamaha, la compétition moto a toujours été un moteur pour la marque. Pour célébrer le 60ème anniversaire de la présence de Yamaha en Grand Prix, les sportives R1, R7, R3 et R125 2022 bénéficient d’une livrée reprenant les couleurs historiques de Yamaha en compétition.
Toute l'actualité Yamaha Yzf
Toute l'actu par marque/modèle
Après la R7 version 2021, Yamaha pourrait bien lancer prochainement sa grande sœur : la R9. La firme japonaise vient en tout cas de faire enregistrer la dénomination R9 auprès des instances européennes. Un premier pas vers la commercialisation d’une nouvelle sportive dérivée du roadster MT-09 ?
Présentée il y a quelques semaines, la nouvelle Yamaha R7 a reçu un accueil mitigé. Version carénée et améliorée de la Yamaha MT-07, la nouvelle sportive japonaise pourrait bien être rejointe prochainement au catalogue par une autre moto au concept similaire : la Yamaha R9.
La famille des sportives Yamaha compte un nouveau membre. Présentée aujourd’hui par la firme japonaise, la Yamaha R7 2021 souhaite désormais séduire une nouvelle génération de motards en mettant en avant une moto accessible qui ne renie pas pour autant son ADN de sportive.
Sportive commercialisée en 1999 à seulement 500 exemplaires, la Yamaha YZF-R7 est une moto très recherchée par les collectionneurs du monde entier. Bonne nouvelle pour tous les amateurs, un exemplaire unique est mis en vente par un concessionnaire anglais. Une moto qui affiche 0 kilomètre et affichée à 69 900 €. Le prix de l’exceptionnel.
Après les rumeurs de l’arrivée possible d’une Yamaha MT-07 en version sportive, la firme japonaise vient cette fois d’officialiser ce retour avec le dépôt aux Etats-Unis du nom YZF-R7. Prévue comme millésime 2022, la sportive basée sur le bicylindre de la MT-07 pourrait arriver dès la fin de l’année sur le marché.
Avis aux collectionneurs : une Yamaha R7 édition spéciale Bol d’Or, qui appartenait auparavant à Jean-Claude Olivier est à vendre. Numérotée 1/20, la moto aux couleurs de la n° 17 vainqueur du 64ème Bol d’Or est à vendre 60 000 €.
Institution dont la réputation n’est plus à faire, Deus Ex Machina a dévoilé une préparation basée sur une Yamaha YZF450FX de 2019, sobrement baptisée Blu Ruvido. Une moto moderne qui se pare d’une robe vintage grâce au travail de Michael Woolaway.
Yamaha a lâché les premières infos sur les modèles YZ 2020 avec notamment une nouvelle YZ450F avec un moteur ultra-compact integré dans un châssis repensé, système de contrôle des départs (LCS), freins optimisés, un démarreur, et pleins d'autre chose. Ses petites soeurs ne sont pas en reste même si elles sont restées plus sobres dans les changements à commencer par la Yamaha YZ250F qui bénéficie d'amélioration après le total relooking de l'année passée.
Yamaha dévoile deux nouveautés pour ce mois de juin avec la YZ250F et la YZ85 2019. Si ça grande soeur est connectée, la Yamaha YZ250F 2019 aura elle, le moteur géré par une application. Chacun pourra ainsi jouer du smartphone pour régler au petit oignon son bijou. Et pour les plus petits, la YZ85 retrouve le chemin des terrains avec pas mal de changements. Rendez-vous ce week-end à St Jean d'Angély (17) pour voir de plus prêt la gamme Yamaha 2019 en exclusivité.
Toute l'actu par marque/modèle