À son arrivée en 1998, la Yamaha R1 a l'effet d'un pavé dans la mare. Grâce à ses performances inédites, elle révolutionne le monde de la sportive et ses ventes s'envolent. Mais 15 ans après, celle que tout le monde plébiscitait entre 1998 et 2000 a presque disparu de la circulation… Pour muter vers d‘autres horizons !
Toute l'actualité Yamaha Yzf
Le challenge 125 4T Villeurbanne, vous connaissez ? C'est sans doute la formule la moins onereuse pour se lancer dans la compétition vitesse de nos jours. Pour moins de 5 500€ vous serez parés pour faire comme les grands et d'ailleurs, l'un d'eux a décidé de soutenir la catégorie, en la personne du vice-champion du monde 125 et à présent pilote de Moto 2, Johann Zarco.
C'est à croire que les Chinois sont des gens décidément incorrigibles. Pourtant, avec l'arrivée annoncée d'un Keeway RK6 promettant le premier roadster de moyenne cylindrée sorti de cette vaste contrée, on aurait pu penser que le dragon s'était enfin acheté une conduite.
Il s'agit d' un challenge avec pas moins de 5 850 € de primes sous forme de bons d'achat de pièces et le prêt d'une YZF-R6 pour la saison 2013 pour le vainqueur au Championnat. Johann ZARCO parrain de la Coupe YAMAHA et Dubois Motos ( Nimes) mettent à dispo un Pack Moto/Equipement à un prix très attractif !
Les concessionnaires des trois diapasons vont avoir du boulot en ce début d'année 2012. Yamaha annonce en effet qu'il va procéder au rappel de ses YZF-R125, ce qui représente pas moins de 7 848 machines en France ! La cause ? La nécessité de procéder au remplacement des vis du contacteur de béquille latérale.
En octobre dernier, se disputait sur le circuit de Nevers Magny-Cours, l'avant dernière manche du Championnat du Monde Superbike. Une épreuve suivie tout au long de la saison par la marque italienne Alfa Roméo, qui fournissait quelques Mito destinées à ouvrir les différentes manches du week-end. .
30 ans ça se fête ! ! Pour l'occasion, la concession Francilienne Les 2 Roues a mis les petits plats dans les grands pour ses meilleurs clients.
Le quart de litre quatre temps semble être la nouvelle niche investie par les constructeurs japonais. Honda a déjà sa CBR, Kawasaki y a placé un petit Ninja, et il semblerait donc logique que Yamaha franchisse aussi le pas.
Les "Anglois" de MCN l'ont arraché à Masao Furusawa, Yamaha ne restera pas insensible à la cause du prochain Moto 3. Soit cette catégorie qui remplacera dès 2012 l'actuel GP125, et qui mettra, par la même occasion, le concept du deux temps au musée en intronisant un monocylindre quatre temps de 250cc.
C'est la nouveauté Mivv qui s'est invitée dans nos colonnes mi-décembre. Baptisée Double Gun, ce nouveau silencieux d'échappement Italien s'apprête à débarquer sur bon nombre de machines.
Toute l'actu par marque/modèle