Honda officialise la NSX GT3
Enlevez la plupart des éléments de confort, la transmission intégrale, et ajoutez une boîte séquentielle : vous avez là une transition entre la Honda NSX de route et celle qui pourra être engagée en compétition par les clients en GT3. Honda a officialisé la bête, qui sera vendue en tarif base de 465 000 €.
Honda a récemment officialisé la nouvelle auto de compétition client en GT3. La nouvelle NSX GT3 est évidemment très proche de la version de route, au moins en apparence. Les dessous sont nettement différents puisque l'intérieur est dépouillé et arceauté, paré pour les différentes compétitions mondiales. D'ailleurs, voici la liste des championnats éligibles pour cette NSX :
- Blancpain GT Series, 24 Heures du Nürburgring
- Pirelli World Challenge et IMSA SportsCar Series
- Blancpain GT Asia Series et GT Asia
- Catégorie Super GT GT300 au Japon
- Australian GT
- Intercontinental GT Challenge
La NSX diffère principalement de celle de route par l'absence de transmission intégrale. La GT3 est une propulsion de 1240 kg (à titre de comparaison, la NSX routière pèse 1775 kg) à boîte séquentielle. Pour le reste, nous retrouvons le V6 3.5 turbocompressé.
Honda annonce un tarif base de 465 000 € pour cette NSX GT3. Ceci ne comprend que l'auto, mais la marque japonaise propose bien évidemment un pack plus complet avec support technique, ingénierie et pièces de rechange.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération