Il transforme sa Mercedes Classe E en réplique de CLK GTR
Voiture de police, ambulance, corbillard, taxi : les missions sont diverses et variées pour les Mercedes Classe E. Celle-ci se trouve dans une situation bien plus amusante, celle de la réplique de CLK GT-R.
La catégorie FIA GT1 donne dans les années 90 naissance à des superbes voitures. La Mercedes CLK GT-R en fait partie avec son look de barquette échappée des 24 Heures du Mans. De quoi créer des passions folles dont le propriétaire de cette Classe E transformée en réplique de la supercar allemande adhère forcément.
L'auto en question a été immortalisée aux États-Unis sur le parking d'une grande surface. Le travail réalisé est assez imparfait car l'exercice demande un sacré talent pour faire illusion. Des jantes BBS, une prise d'air sur le toit, un aileron prolongeant l'arrière et des rétroviseurs compétition sont de la partie.
Pour rappel, la Mercedes CLK GT-R de route embarque un bloc V12 6,9l de 612 chevaux pour 775 Nm de couple. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,4 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 323 km/h. Mercedes facturait les 22 exemplaires produits l'équivalent de 1,7 million d'euros l'unité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération