Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Corvette va passer à l'électrique

Chevrolet va d'abord lancer une Corvette hybride, qui aura quatre roues motrices. Puis un modèle 100 % électrique arrivera.

La Corvette va passer à l'électrique

La Corvette ne va bientôt plus chanter de la même manière. Alors que l'actuel modèle avait déjà marqué une révolution, en adoptant un V8 en position centrale arrière, la C8 va aussi être la génération de l'électrification. Chevrolet a officialisé l'information, et a même annoncé que la Corvette fera coup double : il y aura en 2023 une déclinaison hybride et ensuite, sans date précise là, une déclinaison 100 % électrique !

Le teaser qui accompagne la communication montre un exemplaire camouflé de l'hybride, avec une information importante : elle aura quatre roues motrices. En analysant la vidéo, on distingue d'ailleurs des roues avant qui tournent plus rapidement que celles de l'arrière. La configuration hybride pourrait donc se faire avec l'ajout d'un bloc électrique (voire deux) sur le train avant. Mais Chevrolet n'a rien dit. Forcément, la marque est aussi peu bavarde sur le modèle tout électrique !

Si les normes sont plus strictes et plus avancées en Europe (où le projet est d'interdire les thermiques en 2035), les sportives américaines emblématiques préparent aussi leur révolution électrique pour survivre. La prochaine Ford Mustang, attendue en 2023, va se mettre à l'hybridation. Dodge a de son côté déjà annoncé une muscle-car électrique pour 2024.

En savoir plus sur : Chevrolet Corvette C8 Stingray Targa

Chevrolet Corvette C8 Stingray Targa

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/