error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO La descendante de la McLaren F1 de Gordon Murray, c'est elle
Logo Caradisiac    
Publi info

La descendante de la McLaren F1 de Gordon Murray, c'est elle

Dans Voitures d'exception / Exotiques

Audric Doche

Gordon Murray, l'ingénieur responsable du développement de la McLaren F1, dévoile la première image de sa nouvelle création, la T50. Au programme : V12 atmosphérique, boîte manuelle, et ventilateur sur la poupe.

La descendante de la McLaren F1 de Gordon Murray, c'est elle

Gordon Murray, le célèbre ingénieur derrière la McLaren F1, n'a pas laissé tomber le monde de l'automobile. L'intéressé travaille désormais à son propre compte avec une petite structure qui dévoile aujourd'hui la première image de la T50, une supercar assez radicale qui revient à des fondamentaux oubliés par presque toutes les marques de voitures de sport et de luxe.

125 exemplaires de la T50 seront produits en Angleterre : 100 modèles homologués route et 25 modèles pour la piste. La particularité de l'auto ? Un V12 atmosphérique 4.0 produisant un peu plus de 650 ch. Si vous avez déjà fait le lien, vous vous dites alors que la puissance spécifique est importante, et pour cause : ce bloc est capable de dépasser les 12 000 tr/mn de régime !

La descendante de la McLaren F1 de Gordon Murray, c'est elle

La grosse différence avec la plupart des autres hypercars à venir est le fait que cette mécanique n'a pas d'hybridation, si ce n'est un réseau électrique en 48V pour l'alternodémarreur et... l'entraînement du ventilateur arrière de 40 cm. Cette pièce, qui n'est pas sans rappeler les Chaparral, sert surtout au refroidissement et à l'aérodynamisme. Le conducteur pourra jouer sur les modes de conduite pour que le ventilateur serve, au choix, à l'appui, ou au contraire à l'amélioration de la vitesse maximale. Le refroidissement du moteur et des freins est, lui, géré automatiquement.

La dernière caractéristique de cette auto est la présence d'une boîte manuelle à six vitesses, avec cinq rapports courts et un dernier très long pour les voies rapides. La boîte automatique avec palettes pourra être proposée aux clients de la version piste, selon Gordon Murray. En tout cas, les sensations risquent d'être au rendez-vous, d’autant plus que l'auto est annoncée sous la tonne... Mais pour se l'offrir, il faudra compter plus de 2 millions d'euros.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/