La future gamme GS 2023 de BMW se précise avec quelques surprises
Surprise en pleins tests cet été, la future BMW R 1300 GS version 2023 devrait proposer de nombreuses évolutions. Preuve que BMW compte renouveler en profondeur la famille GS, outre la R 1300 GS, deux autres versions sont attendues : une R 1400 GS et une M 1300 GS.
Ça va bouger dans la famille BMW GS. Prévu pour 2023, le renouvellement de la gamme de trails allemands s’annonce même plus important que prévu.
Remplaçante annoncée de la BMW R 1250 GS actuelle, dont les premières images ont fuité cet été, la BMW R 1300 GS ne sera vraisemblablement pas toute seule au rayon des nouveautés 2023 de la marque. Elle devrait être accompagnée de deux autres déclinaisons : la BMW R 1400 GS et une M 1300 GS. Selon nos confrères de Motorrad, qui ont chassé l’info directement sur le site du constructeur, la gamme des maxi-trails allemands devrait donc s’étoffer en 2023, autour d’un moteur lui aussi largement revu.
Selon le média allemand, la BMW R 1300 GS serait donc le trail « standard », la BMW R 1400 GS la déclinaison « Adventure », tandis que la BMW M 1300 GS pourrait être une version optimisée de la nouvelle « Adventure », ou alors une version plus sportive orientée route, à la façon d’une Ducati Multistrada V4.
Selon les premiers clichés de la nouvelle génération de GS diffusés cet été, on devrait retrouver une face avant en « bec de canard », haut placée et incluant le phare avant. Les jantes tubeless à rayons, la fourche et le bras oscillant à cardan simple, tout comme le système de freinage, étaient en revanche identiques au modèle actuel. Des équipements qui ont encore le temps d’évoluer d’ici la sortie des motos prévue pour 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération