La future Toyota Yaris se montre
Les premières images de la Toyota Yaris montrent une réelle évolution de style et un design globalement plus musclé et plus sérieux. Elle devra toutefois faire fort en Europe face au duo Peugeot 208/Renault Clio, d’autant plus que cette dernière est désormais disponible en hybride... comme la Yaris.
2019 et 2020 seront décidément des années à citadines pour les constructeurs généralistes. Après les Renault Clio 5 et Peugeot 208 II, voici les premières images de la toute nouvelle Toyota Yaris qui s'est laissée surprendre sur le circuit du Nürburgring sous deux formes différentes : en hybride, d'abord, mais aussi en variante sport GR. Nous savons déjà que l'actuelle Yaris GRMN a été limitée en production et reste donc très exclusive, mais cette fois, Toyota devrait commercialiser la Yaris GR sans limite d'exemplaires.
La Yaris hybride, quant à elle, ne pourra plus dire qu'elle est l'une des seules citadines généralistes hybrides du Vieux Continent. Elle devra faire face à la Clio 5 E-Tech qui s'annonce particulièrement intéressante avec son quatre cylindres atmosphérique et son hybridation légère. En face, il y aura évidemment le savoir-faire Toyota en matière de moteur hybride, mais la "force de frappe" de la Clio en Europe est plus importante.
En tout cas, en termes de design et malgré le camouflage, les changements semblent nombreux. La Yaris paraît déjà plus sérieuse, plus musclée, surtout dans sa version GR. Un des rares clichés de l'intérieur montre également un écran tactile surmontant la planche de bord, alors qu'il est actuellement intégré dans cette dernière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération