La Honda Navi passe dans le monde d'après avec Steady Garage
Commercialisée en Asie et maintenant en Amérique du Nord, la Honda Navi est à la croisée des chemins entre moto et scooter. Avec un moteur de 109 cm3 à transmission automatique, la Honda Navi n’a pas de quoi enthousiasmer les foules. Mais ça, c’était avant de passer par l’atelier de Steady Garage.
Particulièrement présent sur ce marché de niche qu’est la mini-moto avec la MSX Grom ou encore le Monkey, Honda propose également sur les marchés asiatiques et d’Amérique du Nord, la Navi 110.
Une curieuse toute petite moto au style aussi basique que ses équipements. Des jantes de 10 et 12 pouces, des freins tambour à l’avant et à l’arrière, une fourche télescopique classique, une instrumentation d’un autre âge, complètent un moteur de 109 cm3 à transmission automatique issu d’un autre modèle de la marque, le scooter Ruckus. Commercialisée à seulement environ 1 600 €, le prix peut-être vu comme le principal argument de cette mini-moto.
Un constat qui change pourtant lorsque l’on découvre la NaviScape réalisée par l’atelier californien Steady Garage.
La Honda Navi passe dans le monde d'après avec Steady Garage
Version futuriste de la mini-moto Honda, la NaviScape brille dans le noir, inspirée par les engins spatiaux futuristes des films de science-fiction, Blade Runner et Tron en tête.
Interrogé par nos confrères de RideApart, Kevin, l’un des préparateurs de Steady Garage avoue d’ailleurs avoir voulu conserver au maximum l’esprit originel de la Honda Navi, à savoir une petite machine pratique au quotidien.
Entièrement customisée et agrémentée d’échappements signés Vance & Hines, la Navi customisée par Steady Garage n’a pourtant plus grand-chose à voir avec la version originale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération