Le Puy-de-Dôme repasse à 90 km/h !
L’actualité des derniers mois nous l’a un peu fait oublier, mais le retour à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h se poursuit dans de nombreux départements de France. Le dernier en date est le Puy-de-Dôme, qui, à partir du 1er août prochain rejoindra les trois autres départements de la région Auvergne.
Dans moins d’un mois, toute la Région Auvergne sera repassée aux 90 km/h sur certaines portions de ses routes.
Dernier département à franchir le Puy-de-Dôme vient de valider le retour à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h sur ses routes départementales.
Seules 330 zones seront limitées à 70 km/h, tout simplement car elles ne sont actuellement pas adaptées à une vitesse plus importante. Des aménagements sont d’ailleurs prévus pour y améliorer la sécurité des usagers.
Un retour salué par l’association « 40 millions d’automobilistes » : « Il s’agit d’un geste fort et d’un signal positif pour la mobilité et l’économie locales. Nous saluons le bon sens de cette décision, le 90 km/h ne provoquant pas de reprise de l’accidentalité » souligne d’ailleurs Philippe Nozière, président de l’association dans un communiqué.
L’association de défenses des automobilistes vise même encore plus loin : « Il faut que le Gouvernement cesse sa propagande sur fond de chiffres triturés pour leur faire dire ce qu’ils ne disent pas. La réalité est implacable : entre 2013 et 2019, le nombre d’accidents est resté précisément le même. Il est donc totalement faux d’affirmer que la mesure du 80 a pu sauver des vies » conclut ainsi Pierre Chasseray, délégué général de l’association « 40 millions d’automobilistes ».
Un retour généralisé à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h qui ne semble toutefois pas à l’ordre du jour du côté du gouvernement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération