error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Le scooter électrique Suzuki Burgman très en retard
Logo Caradisiac    
Publi info

Le scooter électrique Suzuki Burgman très en retard

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Près de quatre ans après les premières rumeurs, et deux ans après les premières images du deux-roues en phase de tests, le premier scooter électrique Suzuki reste une énigme. Selon les dernières informations venues d’Inde, le Burgman électrique accuserait deux ans de retard sur le planning initial.

Le scooter électrique Suzuki Burgman très en retard

Annoncé depuis plusieurs années, le scooter électrique basé sur le Suzuki Burgman est très en retard. Espéré pour 2021 voire 2022 par de nombreuses sources en Inde, le scooter est maintenant attendu pour 2023, au mieux. Selon les informations du média indien Rushlane, à qui l’on doit notamment les premières images du scooter circulant sur les routes locales, le retard accumulé par Suzuki sur son premier scooter électrique serait d’au moins deux ans.

Rushlane, qui tient l’information de Satoshi Uchida, directeur de la société Suzuki India, et de Devashish Handa, vice-président exécutif de la filiale indienne de Suzuki, explique même que ce retard est en partie lié à la standardisation des batteries des deux-roues électriques voulue par plusieurs grands constructeurs (Honda, Yamaha, Kawasaki et Suzuki).

Le scooter électrique Suzuki Burgman très en retard

Pour Suzuki, qui avait visiblement pris de l’avance sur la question de la mobilité électrique, faire cavalier seul sur le marché de l’électrique n’a ainsi plus aucun sens depuis l’accord concernant le développement de batteries standardisées.

Le développement du scooter électrique, basé sur le Suzuki Burgman thermique a donc en partie été remis à plat, et sa sortie logiquement repoussée.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/