Les coups durs se succèdent pour les différents salons de la moto prévus en 2020. Après l’annonce de l’annulation du Paris Motor Show il y a quelques jours, BMW et KTM ont annoncé renoncer à leur présence sur les salons Intermot de Cologne et EICMA de Milan.
Toute l'actualité Bmw
Les BMW Motorrad Days 2020, qui devaient se dérouler du 3 au 5 juillet à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, sont annulés à cause de la pandémie liée au Coronavirus.
La BMW R18 devra attendre encore un peu avant de se dévoiler complètement au public, mais s'il en est une qui pourrait lui revendiquer sa paternité, c'est bien le prototype R7 créé par la marque au milieu des années trente...
Depuis l’introduction du concept R18 par BMW en mai 2019, la curiosité autour du modèle de série n’a cessé de croître. Si la marque bavaroise a révélé en détail le Big Boxer 1 800 cm3 qui animera les R18, elle est en revanche restée plutôt silencieuse sur la forme que prendront les différentes motos de la gamme. Un voile qui sera levé ce 3 avril avec la présentation d’un premier modèle de la R18.
Quelques jours après des images d’homologations, la BMW R18 version bagger s’affiche désormais en photos en plein roulage. Si l’on se fie aux photos, la R18 bagger ne semble plus très loin d’être officialisée.
La R nine T, est une habituée des préparations. Avec son style légèrement rétro, le roadster BMW est souvent choisi comme base par les préparateurs du monde entier pour proposer des créations uniques. Réalisée par un atelier britannique, cette BMW Type 18 s’inspire de l’héritage de la marque allemande dans l’aviation pour proposer une vision futuriste de la R Nine T.
Dévoilée il y a bientôt un an sous forme de concept, la BMW R18 se fait toujours attendre. Du côté de la marque bavaroise on semble vouloir développer toute une gamme autour de ce fameux Big Boxer de 1 800 cm3 qui équipera les nouveaux modèles allemands. Un bagger devrait bien faire partie du lot.
Les idées les plus simples peuvent parfois faire une grande différence. Le brevet déposé par BMW révèle un dispositif de protection contre les collisions frontales à la fois ingénieux et facile à mettre en place.
Le célèbre préparateur moto californien, Roland Sands, a profité du salon One Motorcycle Show de Portland (USA)qui s'est tenu il y a quelques jours, pour faire découvrir sa création, sur base de BMW GS de 2007. Ode aux années phares du Dakar, les années 80.
Les ateliers Officine Mermaid et Radikal Chopper n’ont pas chômé sur cette réalisation qui a reçu le premier prix dans la catégorie Custom lors du salon de Vérone. Découverte de cette préparation sur base de BMW R1100S.
Toute l'actu par marque/modèle