Scooter au look moderne, le BMW C 400 X est la proposition la plus urbaine de la marque allemande. Pour les amateurs d’Art Déco et de design vintage, un kit de personnalisation est déjà disponible, et propose un intéressant mélange des genres afin de transformer esthétiquement un scooter moderne en un véritable deux-roues rétro.
Toute l'actualité Bmw
Avec sa LiveWire, lancée sur le marché en 2019, Harley-Davidson est aujourd’hui encore le seul constructeur « historique » à proposer une moto électrique. Si Kawasaki et Triumph ont récemment officialisé leurs plans concernant la mobilité électrique, un autre constructeur avance sur la technologie : BMW. La firme bavaroise, déjà présente sur le marché des scooters électriques vient de s’associer avec le géant indien TVS pour la production de ses modèles électriques.
Si le marché auto semble dans le dur, le marché moto pourrait conclure 2021 sur des ventes records. Avec 10 238 immatriculations de motos et scooters neufs en novembre 2021, la progression par rapport à novembre 2020, la progression atteint même 33 %. Une nette augmentation qui permet aux chiffres de l’année 2021 de flirter avec une hausse de près de 10 % des immatriculations de véhicules neufs. Côté marque, c’est Yamaha qui prend la tête en novembre 2021, devant Honda, BMW et Kawasaki. L’embellie se poursuit également pour Harley-Davidson.
Simple proposition virtuelle, le designer Oberdan Bezzi (dit Obiboi), a dévoilé sa BMW F 702 RR. Une dernière création que le designer italien imagine comme une sportive de moyenne cylindrée de la marque allemande. Un marché sur lequel BMW ne propose actuellement aucune moto.
Si nombre d’enfants auront une boîte de Lego au pied du sapin, les grands enfants pourraient en pas être en reste début janvier avec cette BMW M 1000 RR Lego Technic. Une moto à assembler à l’échelle 1:5 incroyablement détaillée, fidèle réplique de la sportive allemande et qui est vendue 199,99 €.
Si vous cherchez un cadeau original à offrir à un passionné de motos pour Noël, voici l’idée parfaite : un moteur Boxer bicylindre BMW à l'échelle 1:2 à monter soi-même. Une réplique du moteur utilisé par les BMW R 90 S des années 1970 vendue 219 euros.
Le marché moto ne connaît pas la crise. Une situation qui contraste avec celle du marché auto, qui continue de dégringoler, la faute à un manque de véhicules en concessions. Pourtant, si le marché moto français progresse de 2,3 % en octobre 2021 par rapport à octobre 2020, les disparités entre les marques se creusent. Honda, Yamaha et BMW confirment ainsi leur belle forme tandis que Kawasaki est dans le dur.
Quelques jours après avoir dévoilé la version « Police » de leur scooter électrique CE 04 lors du salon Milipol, BMW vient d’annoncer officiellement l’accord pour équiper la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises. Les forces de l’ordre hexagonales recevront ainsi dès 2022 des BMW F 750 GS, BMW R 1250 GS et des BMW R 1250 RT.
Base de travail toujours appréciée par les préparateurs du monde entier, la BMW R nineT nous offre souvent de belles surprises. La dernière création originale en date à partir d’une BMW R nineT nous vient d’Australie, et d’un préparateur local, Nigel Petrie. Une transformation radicale pour la moto allemande.
Sur le gong, la famille des grosses routières BMW passe à Euro 5 pour 2022. Au catalogue depuis 2021, les BMW K 1600 seront donc fidèles au rendez-vous et combleront les amateurs du genre. Quatre motos sont au programme pour 2022 : la BMW K 1600 GT, la BMW K 1600 GTL, la BMW K 1600 B et enfin l’exclusive BMW K 1600 Grand America.
Toute l'actu par marque/modèle