À la Une de l’actualité pour d’obscures raisons, le salon Milipol se déroule jusqu’à demain à Paris. Salon professionnel dédié à la sûreté et la sécurité, Milipol a été pour BMW l’occasion de dévoiler la version « Police » de son scooter électrique, le nouveau CE 04.
Toute l'actualité Bmw
En baisse de près de 20 % sur la période estivale 2021 par rapport à 2020, le marché moto français retrouve des couleurs en septembre 2021 avec des chiffres de ventes de véhicules neufs très légèrement inférieurs à ceux de l’année dernière (- 6,4 %). Mieux encore, les chiffres de septembre 2021 sont meilleurs que ceux de 2019, en hausse de 9,4 %.
Nico Bakker est un homme de challenges. En créant la BMW K 1600 GS Mammoth, le préparateur néerlandais s’est fixé le défi de maintenir le dynamisme d’une GS 1200 tout en conservant le moteur six cylindres de 160 chevaux de la BMW K 1600 GT de 2018 qui sert de base à la préparation. Verdict ?
Déjà en baisse de 25 % en juillet 2021 par rapport à juillet 2020, le marché moto d’août dernier souffre également de la comparaison avec l’année précédente avec une nouvelle baisse de 13,5 % des ventes de véhicules neufs. Si Honda et Yamaha restent aux avant-postes, BMW et Triumph confirment leur bonne santé, tandis que Harley-Davidson amorce sa remontée.
Après sa mini-moto électrique, le Concept CE 02, on n’arrête plus BMW sur le chemin de l’innovation. La firme bavaroise vient en effet de dévoiler le BMW Motorrad Vision Amby. Un concept novateur qui prend la forme d’une petite moto électrique tout terrain.
Œuvre de l’atelier estonien Renard Speed Shop, la préparation basée sur la BMW R 1250 R offre une vision futuriste du Boxer de 1 254 cm3. Baptisé « Reimagined », le projet réinterprète le style de la moto dans une version cruiser du futur inédite.
Après son scooter CE 04, BMW poursuit sa stratégie en dévoilant un nouveau concept de deux-roues électrique, le Concept CE 02. Une nouvelle interprétation de la mobilité urbaine qui prend cette fois les traits d’une mini-moto électrique.
C'est à l'occasion de la présentation de la nouvelle gamme automobile des modèles de série 4 que nous avons découvert la grosse sensation de la fin d'année en matière de mobilité électrique : le scooter BMW C04. Il préfigure toute une famille de véhicules à propulsion par Watts, du plus petit au plus gros (le chiffre derrière le C). Découverte d'un véhicule osé, soigné et finalement pas si cher que ça… Quoi que.
Avec une météo capricieuse dans certaines régions de France, des modèles 2021 qui tardent à arriver en concessions et des modèles Euro 4 immatriculés à écouler, le marché moto de juillet 2021 subit une baisse de plus de 25 % par rapport à juillet 2020. La bonne surprise est à mettre à l’actif de BMW, tandis que Yamaha relève un peu la tête et que Kawasaki paie cash son manque de nouveautés en concessions.
Lancé le 31 mars dernier par BMW Motorrad France, le concours de customisation de la BMW R 18 a livré son verdict. Avec près de 30 % des votes, c’est la BMW R 18 Royal Racer, réalisée dans les ateliers de la concession Moto Store d’Aix-en-Provence qui a remporté haut la main le Custom Contest R 18.
Toute l'actu par marque/modèle