Bon grès mal grès, KTM a levé le voile sur un éventuel Super Motard qui rejoindrait la famille des 390. cette fois, c'est sa nouvelle acquisition Husqvarna qui fait dans l'indiscrétion en mettant en lumière un projet 701 qui a l'air bien avancé. La preuve qu'à Mattighofen on a bien l'intention de s'occuper du Husky.
Toute l'actualité Husqvarna
Il est décidément loin le temps où un certain Stefan Pierer se lançait avec 16 personnes dans la renaissance d'une marque KTM qui se contentait de 6 000 motos vendues à l'année. Cette année là, c'était en 1994 et vingt après, l'Autrichien ne goûte pas son plaisir à refaire les comptes.
Lorsque Husqvarna est entré dans le giron de BMW, les Bavarois pensaient en faire leur bras armé pour un marché indien des plus prometteur. Une ambition qui n'a pas eu le temps de se concrétiser puisque le blason à l'hélice s'est ensuite dépêché de refiler le Husky au cousin autrichien KTM.
En 1983, des ingénieurs de Husqvarna développe une moto 4-temps révolutionnaire, 5 ans plus tard ils quittent le constructeur pour créer Husaberg. Il aura fallu 25 années pour que les deux entités ne fassent qu'une avec une nouvelle gamme Enduro et Motocross que l'on devrait retrouver sur les podiums en 2014.
Stefan Pierer, le patron de KTM a les idées bien arrêtées. Dernièrement, il a surpris son monde en annonçant que son nouveau satellite Husqvarna serait de la prochaine saison de Moto3. En fait, une KTM déguisée, mais pour autant, cette démarche annonce une ambition routière pour la prochaine gamme du Husky.
Les ambitions et les déclarations du nouveau propriétaire KTM auraient tendance à le faire oublier, mais les Husqvarna ont été, jusqu'à présent, fabriquées dans le Nord de l'Italie. A Cassinetta exactement où 200 salariés sont employés. Mais depuis que BMW a passé la main aux Autrichiens, le site est clairement promis à la disparition.
Stefan Pierer l'avait annoncé, bientôt, aucun motard ne pourrait avancer une raison de ne pas acheter une KTM. Et e fait, la marque autrichienne s'est lancée depuis plusieurs mois dans une prolifération de son offre qui passe de plus en plus par un partenaire indien puissant du nom de Bajaj.
Les équipes de Caradisiac dépêchées sur le salon de Milan, ont dénombré pas moins de 34 nouveaux modèles rien que pour vos yeux ébahis. Nous vous avons même déniché un concept Husquvarna qui a attiré toute notre attention. La Husquevarna 701 concept. Hommage du passé, ce concept veut être un signal pour l'avenir de la marque.
Parallèlement aux gammes Enduro et Motocross 2014, Husqvarna Motorcycles profitera de l'EICMA, le salon international de la moto organisé à Milan, pour dévoiler un prototype de moto inédit. La grande première mondiale de ce mystérieux prototype aura lieu lors d'une conférence de presse, prévue le 5 novembre à 16 h sur le stand Husqvarna, Hall 18.
Ce ne sont pas moins de 7 modèles que propose Husqvarna en 2014. Sous la coupe de KTM la marque d'origine suédoise propose des Enduro annoncées comme très performantes tant en deux temps (TE125, 250 et 300 cm3) qu'en quatre temps (FE250, 350, 450 et 501 cm3).
Toute l'actu par marque/modèle