Pour ce premier millésime né du mariage « Suède-Autriche » Husqvarna pioche chez KTM pour propulser ses six nouveautés Cross. Nous retrouvons donc tout naturellement des moulins mais aussi des cadres qui troquent leur orange pour un blanc indispensable au code couleur Husky qui n'oublie pas pour autant les gosses avec la présence d'une minicross cubant 85 cm3 (avec ou sans grandes roues).
Toute l'actualité Husqvarna
C'est désormais chose faite, les premières Husky à empreinte KTM sont sorties d'usine. C'est au nord de l'Autriche dans le site bien connu de Mattighofen (remis à niveau pour palier aux nouvelles demandes et contraintes) que les nouvelles Husqvarna sont sorties de la chaine de montage.
Husqvarna fraîchement orangée s'apprête à présenter sa prochaine gamme de cross, enduro et minimoto. Basée à Mattighofen (c'est en Autriche si vous avez un doute) le groupe Husqvarna Motorcycles GmbH aura droit à toutes les intentions du groupe et recevra par la même occasion ce qui se fait de mieux actuellement, profitant bien entendu du savoir-faire et de l'expérience de KTM.
L'avenir d'Husqvarna a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Nous voyons aujourd'hui plus clair dans l'avenir de la marque rachetée il y a peu par Pierer Industries AG et KTM AS. Sous forme d'un communiqué de presse nous apprenons que Husqvarna et Husaberg ne feront désormais qu'un : « nous avons pris la décision de réunir ce qui provient d'une racine divisée il y a 25 ans.
Le site Motociclismo. it suit l'affaire de près. Et celle-ci prend de plus en plus la tournure d'une mort annoncée. Quatre semaines après le rachat par le groupe Pierer, Stefan, de son prénom qui, dans une autre vie est le patron de KTM, Husqvarna a compris que le premier discours lénifiant des Autrichiens n'était qu'un puissant anesthésique.
Depuis que BMW a lâché Husqvarna pour la plus grande joie personnelle de Stefan Pierer qui a acquis la marque pour son propre groupe, on mesure combien il peut y avoir de distances entre les chiffres et les bilans communiqués lorsqu'il fallait rassurer les marchés et la réalité qui s'impose brutalement, une fois l'attention de ceux-ci relâchés.
Les choses commencent à prendre une mauvaise tournure pour une marque Husqvarna qui tombe de Charybde en Scylla depuis qu'il s'est fait éconduire de la maison BMW Motorrad. Une vente rapide, pour ne pas dire soudaine, faite par des Bavarois qui avaient pourtant de grandes ambitions pour le Husky : offensive vers les marchés émergents et développement d'une gamme plus routière dont la Nuda était le premier maillon.
Tu veux jouer sur l'empattement et l'Offset de ton supermotard ? Faor a la solution. Afin de répondre au mieux aux impératifs des différents circuits, le fabricant italien met à la disposition des pilotes mais aussi des amateurs de belles pièces un té de fourche réglable.
Voilà qui est fâcheux et qui va déjà à l'encontre des belles intentions affichées par le nouveau patron du Husky. Stefan Pierer, puisque c'est de lui dont il s'agit, s'était montré rassurant au sujet de l'avenir du blason, assurant alors que l'usine italienne de Cassinetta di Biandronno n'avait pas à redouter pour son avenir.
En reprenant à son compte Husqvarna, puisque c'est sous son enseigne éponyme Pierer Industries que le patron de KTM a repris le Husky à un BMW Morrad qui reste le parent pauvre de son groupe en matière de rentabilité, l'homme de Mattighofen avait inquiété en dévoilant ses ambitions pour le blason.
Toute l'actu par marque/modèle