Simon Pavey n'est pas bien connu comme pilote de rallye chez nous, il fait pourtant déjà partie des « anciens », un de ces pilotes qui finissent un Dakar comme Hugo Payen ou Eric Palante dans le 50-70. Cet Australien de 45 ans basé au Pays de Galles a fait son premier Dakar en 1998.
Toute l'actualité Husqvarna
BMW a de l'ambition pour sa marque Husqvarna. Le Husky est en effet armé pour tailler des croupières à l'effronté KTM, s'ouvrir de nouveaux horizons, et, notamment, ceux des marchés émergents. Seulement voilà, il lui faut sortir de sa niche tout terrain pour montrer les crocs, et pour ça, le blason a besoin d'un toilettage.
Sous le long hangar du port du Havre l'activité était déjà importante ce jeudi 22 pour l'embarquement du Dakar 2013, c'est un beau soleil et une douceur bien agréable qui nous accueillaient. Les camions KTM sont déjà là de bon matin, les motos de Cyril Despres, Marc Coma et leurs "porteurs d'eau" sont aux mains des mécaniciens de l'usine autrichienne qui posent les instruments de sécurité.
Husqvarna fêterait-il Noël avant l'heure ? C'est un peu la question que l'on a envie de se poser, à moins qu'un surplus de stock soit la réponse ou l'arrivée prochaine d'une version upgradée en soit la raison. Qu'importe. La nouvelle est bonne et c'est bien là l'essentiel.
Avant dernier rendez-vous pour le Challenge des Monos saison 2012; c'est le circuit Carole fraîchement re-surfacé et équipé de locaux remis au goût du jour qui accueille les différentes épreuves qui animeront ce week end. Première séance qualificative; tous les concurrents de Challenge ne sont pas encore arrivés.
La 4ème étape du Rallye des Pharaons était un peu plus difficile que celle d'hier mercredi et aussi chaude coté thermomètre. Le « Pharaon » du jour en moto est toujours Joan Barreda. Le pilote espagnol gagne de nouveau l'étape, avec cette fois-ci plus de 5 mn d'avance sur le second, Przygonski.
Nous voici à la 3ème étape du rallye des Pharaons qui sonne la moitié de la course, l'Espagnol Joan Barreda en a remis une couche en remportant cette étape au guidon de son Husqvarna. Il a bouclé les 426 kms en 4 h et 20'.
Dans la course à l'armement du rallye-raid, la seconde étape du rallye des Pharaons semble démontrer que la 450 Husqvarna a une santé de fer en vitesse de pointe. Jordi Viladoms (KTM - Bordone Ferrari) a fait une spéciale quasi idéale, très rapide en première moitié de course, il voit ses adversaires refaire leur retard en fin d'étape, ce qui ne l'empêche pas de remporter la journée en couvrant les 347 km en 3h33'10 !
La première étape du Rallye des Pharaons 2012 a été sous la domination des pilotes HVA. Départ traditionnel devant les pyramides du Caire hier matin, direction Tibniya, 330 km sur un tout nouveau parcours, plus à l'Ouest du Caire en direction du lac Moghra… Beaucoup de navigation d'entrée de jeu pour cette édition 2012.
Après les grands, c'est au tour des pilotes en herbe d'avoir droit à un repositionnement tarifaire. La gamme mini-cross Husqvarna propulsée par un moteur deux temps n'est par un hersât de moto mais bel et bien une machine pure et dure déclinée en version 50 et 65 cc répondant respectivement au nom de CR50 et CR65.
Toute l'actu par marque/modèle