Très attendu sur le marché français, le Kymco CV3 s’apprête (enfin) à entrer dans le réseau de concessions avec la ferme intention de jouer les premiers rôles. Pour parvenir à ses fins, le dernier-né de la firme taïwanaise sort la grosse artillerie : motorisation bicylindre, une dotation d’équipement fournie, le tout proposé à un tarif plutôt contenu. Mais n’arrive-t-il pas trop tard ?
Tous les essais Kymco
Rechercher un essai
Kymco lance la version « 350 cm3 » de son DTX360. Nous l’avons essayé sur route, autoroute et en ville. Quand à l’off road, ce n’est « que de la gueule » !
Initialement prévu pour intégrer le réseau de concessions au printemps dernier, puis repoussé à la rentrée de septembre, le Kymco DTX 360 arrive…enfin sur nos routes. Décliné en deux cylindrées 125 et 350 cm3, le dernier-né de la gamme taïwanaise affiche ses ambitions sur un segment de marché en pleine expansion. Un travail payant ?
Kymco étoffe sa gamme de scooters 125 en cette rentrée de septembre avec la mise en concessions d’une déclinaison City de son X-Town apparu pour la première fois en 2016. Le dernier-né de la marque taïwanaise se différencie du modèle déjà existant par des ajustements cosmétiques et par des aspects pratiques revus à la hausse.
Dans le cadre de sa stratégie de développement axée sur l’électrique baptisée Ionex, Kymco lancera sur le marché français à la fin de l’année trois véhicules équivalents 50 cm3 : l’Agility Carry spécifique à un usage professionnel, l’Agility et le Like EV. C’est précisément au guidon de ce dernier que nous avons pu faire quelques kilomètres lors d’une prise en mains organisée à l’occasion du salon Ever de Monaco.
Un restylage, de la geekerie*, une claque sur les fesses et c’est reparti pour un tour. Assortissez le tout d’un prix de lancement à 5 999 €, voici le nouveau X-Citing 400i S ! *geekerie : high tech hautement dispensable, mais tellement valorisant que l’on joue volontiers avec les boutons. Le geek aime les boutons
Ne cherchez pas un point commun entre le précédent Like et celui-ci. Car hormis le nom, ce scooter est totalement inédit, il entre dans le plan de renouvellement de la gamme sur deux ans de Kymco. Il se veut moderne et rétro, frais et tendance pour un usage urbain quotidien.
Il faisait partie des nouveautés qui nous ont le plus intriguées sur le salon de Milan, Kymco met un grand coup de pied une fois de plus dans la gamme du maxi-scooter, après l'arrivée sur le marché du Downtown, la marque passe le cran au dessus avec le développement de l'AK 550.
La gamme Downtown s'affiche pour Kymco comme le renouvellement d'image de la marque. Devenue en quelques années seulement une référence dans le scooter 125 et maxi, à tel point que certaines marques font appel à eux pour construire leur propre modèle, le constructeur évolue et propose un maxi-scooter « Exclusive » avec tout l'attirail du parfait citadin sur une base unique du 125cm et du 350 cm3.
Révélé pour la première fois à EICMA il y a deux ans sous l'appellation Agility Maxi, le dernier-né de la gamme Kymco change de patronyme et s'apprête à intégrer le catalogue de la firme taïwanaise sous le nom X-Town, une identité plus en phase avec le marché européen et surtout français.
Rechercher un essai
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »