Le constructeur espagnol Rieju se lance dans le grand bain des véhicules électriques avec la commercialisation d’une gamme baptisée Nuuk. Dévoilées à l’occasion du salon de Paris, ces nouvelles productions se déclinent à travers trois lignes et deux types de motorisations. Focus sur la version Urban (équivalent 125 cm3) avec au programme un design dépouillé et des prestations dynamiques intéressantes. Essai dans les rues de Paris…
Tous les essais Rieju
Sept ans après une première tentative d'incursion sur le segment des scooters infructueuse due en partie à la commercialisation de produits chinois (Toreo et Pacific), Rieju réinvestit la catégorie scooter avec cette fois des véhicules plus conventionnels.
Comme d'habitude à chaque fin de trimestre, nous faisons un résumé que nous avons pu réalisé durant les trois mois passés. Ce troisième troisième a été un petit creux. Mais promis, nous nous rattraperons lors des derniers mois de l'année. Attention, voici un scoop. Les essayeurs de Caradisac moto prennent des vacances.
Présentées en grande pompe durant le dernier salon de Milan, les nouveautés Rieju se sont succédées tout au long de l'année. Outre la RS3 Naked 125 (lire l'essai) essayée sur les hauteurs de Figueras en Espagne, Rieju en avait profité pour nous présenter quelques nouveaux modèles scooters dans la catégorie 50 cm3.
Après une période d'absence sur l'hexagone, la firme espagnole Rieju revient avec de nouvelles productions présentées lors du dernier Salon de Milan. Outre les nouveautés scooters 50 cm3 (RS Sport, RS Naked), le constructeur de Figueres lance sur le marché un roadster à vocation sportive baptisé RS3 Naked 125 cm3 (également décliné en cylindrée 50).
Le marché du 50 cm3 connaît dans sa globalité une période difficile. Cette difficulté touche la catégorie scooter mais aussi et surtout les méca-boites (50 à boite de vitesses). Une perte de vitesse qui n'empêche pas les constructeurs de continuer à développer ce genre de véhicules.
Rechercher un essai