Si vous avez raté les informations motos et scooters principales de la semaine, voici un récap’ exhaustif de l’actualité des cinq derniers jours. Au programme aujourd'hui : la fin du développement de la première moto électrique Triumph, l'officialisation du départ de Suzuki du MotoGP en du championnat du monde d'Endurance (WEC), la réflexion du gouvernement sur la fin du retrait de point en cas de petit excès de vitesse, nos astuces pour rouler à moto malgré la chaleur et un comparatif entre les différents scooters de la gamme 350 Honda.
Toute l'actualité Triumph
Toute l'actu par marque/modèle
Cette fois, c’est la bonne. Le prototype de la première moto électrique de Triumph vient d’achever ses tests sur circuit, marquant par la même occasion la fin officielle du projet de développement de la TE-1. Selon Triumph, les résultats dépassent même les objectifs fixés. Prometteur.
Après BMW avec une large partie de son catalogue 2023, Triumph vient de lever le voile sur sa gamme Modern Classics 2023. Au menu des millésimes 2023, des coloris inédits pour tous les modèles et des changements d’appellation : la Street Twin devient donc la Speed Twin 900 et le Street Scrambler se fait désormais appeler Scrambler 900.
Alors que Triumph compte lancer sa gamme Motocross et Enduro prochainement, le constructeur anglais vient d’annoncer son acquisition de la marque de motos électriques pour enfants, Oset Bikes. Une addition qui entre dans son projet global de former une nouvelle génération de motocyclistes.
Lors de la présentation de son prototype de moto électrique en février dernier, Triumph avait annoncé une prochaine phase de tests sur piste avant de dévoiler officiellement la moto. Cette étape est visiblement bientôt achevée puisque Triumph prévoit de présenter sa première moto électrique le 12 juillet prochain.
En juillet dernier, à la surprise générale, le constructeur anglais Triumph annonçait son intention de développer une gamme de motos de cross et d’enduro. Près d’un an après cette annonce les consultants stars de ces nouvelles motos, Ricky Carmichael et Ivan Cervantes étaient de passage à Hinckley pour tester les derniers prototypes de développement.
Après les coloris 2023 de ses roadsters Street Triple 765 RS et R, Speed Triple 1200 RS et Trident 660, et de la gamme Rocket III, dévoilés la semaine dernière, Triumph présente maintenant les versions 2023 des Tiger 850 Sport et Tiger 900 GT et Rally.
Évènement caritatif mondial le plus important et spectaculaire de l’univers moto, le Distinguished Gentleman’s Ride se déroulera dans les rues de plusieurs grandes villes du monde entier dimanche 22 mai prochain. Un rendez-vous dont Triumph est le partenaire principal.
Malgré une légère baisse du volume des ventes (- 3 %), le mois d’avril 2022 reste encourageant pour le marché du deux-roues en France. Avec 19 229 immatriculations de motos et scooters neufs, les concessionnaires s’en sortent bien malgré les difficultés du moment.
Signe que les modèles en question n’évolueront pas d’un point de vue technique, Triumph vient de dévoiler les coloris 2023 des gammes Rocket et Roadster. Les Rocket 3 R, Rocket 3 GT, Speed Triple 765 R et RS, Trident 660 et la Speed Triple 1200 RS se parent ainsi de nouvelles robes.
Toute l'actu par marque/modèle