Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info
ActualitE

midi pile

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Pourquoi Stellantis mise beaucoup sur l’autopartage

21

Free2Move, la filiale « mobilités » de Stellantis rachète Share Now, un des leadeurs européens de l’autopartage, en difficultés. Le but sera de se constituer un portefeuille de 15 millions de clients d’ici 2030 pour devenir le géant du secteur.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les émissions des hybrides rechargeables dans la ligne de mire de Bruxelles

288

Les experts de l'UE sont en train de se pencher sur l'homologation des PHEV et leur excellent score en matière d'émission de C02. Il ne serait pas assez réaliste selon eux et pourrait bien être revu à la hausse dans les prochains mois. Un coup d'arrêt au bonus de 1 000 euros et à l'exemption des taxes pour les entreprises ? Explications.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Et si, finalement, la Renaulution avait du bon ?

103

Certes, les ventes de la marque sont en baisse de 12 % au premier semestre de cette année par rapport à l'an passé. Pourtant, les hommes du losange ont le sourire, car la stratégie mise en place semble porter ses fruits. Décryptage d'une politique ciblant les particuliers plutôt que les entreprises, et les modèles à forte marge plutôt que le volume.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers

43

Leur syndicat a fait ses comptes. D'ici 2030, les affaires des équipementiers, du moins celles qui concernent les pièces de rechange, seront plutôt satisfaisantes. Et même dans le cas d'une hypothèse ou dans 8 ans, 40 % des voitures vendues seraient électriques, ils pourraient bien engranger 14 milliards de chiffres d'affaires d'ici-là et même bien au-delà.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Tesla licencie et son patron voit l'avenir en noir. Vraiment ?

100

Avec les confinements chinois et les difficultés d'approvisionnement, le constructeur américain connaît des turbulences. Son patron Elon Musk avoue que ses deux nouvelles usines, à Austin au Texas et à Berlin en Allemagne, lui coûtent des milliards et il a décidé de licencier 3 500 salariés. Une inquiétude réelle ou un signal envoyé aux marchés ?

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles